Vous êtes ici: Accueil // Idées // 2 cocktails primés au Challenge Joseph Cartron

2 cocktails primés au Challenge Joseph Cartron

Pêche Attitude de Ludovic Lorillard

Pêche Attitude de Ludovic Lorillard

Joseph Cartron distillateur liquoriste, en partenariat avec l’association des Barmen de France pour la région Touraine Poitou et son Président Philippe Picard ont récemment décerné trois Trophées (Challenge Joseph Cartron, Challenge Cocktail Libre, Challenge cocktail au verre) à l’occasion de l’édition 2010 du Challenge Joseph Cartron.

Le Jury, Présidé par Judith Cartron, composé de 5 membres, Emmanuel Jeannot (Directeur Commercial Province Joseph Cartron), Philippe Croix (agence Millésime), Benjamin Delaye (Responsable Enseignes Monin) et François Thevard (Auberge de Launay) a sélectionné deux cocktails – chaque participant présentant deux créations – que nous vous présentons ici.

«Cette nouvelle édition du Challenge Cartron a confirmé et révélé des talents bouillonnants de créativité parmi les concurrents issus de deux régions, Poitou/Charente et Aquitaine, cette dernière région étant invitée. Ludovic Lorillard, déjà Lauréat 2009, a conservé sa place de leader autour d’un cocktail séduction, séduction des alliances, séduction des rondeurs. Le prix de l’originalité revient à Nicolas Pernes de la région Aquitaine. Le bonheur est dans le Pré, outre son design et ses ingrédients très printaniers, allie des accords généreux et pétulants d’harmonies insolites..» a déclaré Judith Cartron, Directeur Général de Joseph Cartron.

Pêche Attitude de Ludovic Lorillard. Grand Lauréat Challenge Joseph Cartron et Lauréat Cocktail Libre
« Ce cocktail séduction est un vrai bonbon à la fois pour elle comme pour lui. Il canalise la puissance du rhum par la douceur des fruits exotiques et l’originalité acidulée de la barbe à papa. La création de cocktails nous permet de nous dépasser autour de produits d’exception libres ou imposés, faire plaisir restant notre principal moteur. Pêche Attitude m’a assuré pour le Bachata, la place de Grand Lauréat du Challenge Cartron pour la deuxième année » a expliqué Ludovic Lorillard – Chef Barman au Bachata à Tours.

La recette:
Dans un shaker verser :
3 cl de Rhum JM
3 cl de Crème de Pêche de Vigne Joseph Cartron 18%
5 cl de jus de goyave
3 cl de nectar de banane
1 cl de sirop de barbe à papa Monin

Le Bonheur est dans le Pré de Nicolas Pernes. Lauréat Cocktail au verre.
« Ce cocktail végétal inter saison aux notes aromatiques surprenantes conjugue la force du poivron et l’anisé de l’estragon. Le rhum, colonne vertébrale du cocktail, rehaussé d’une note de citron et de gingembre lui confère une triple originalité. Le Bar à Quai, bar évènement véritable traiteur du cocktail aime créer des alliances authentiques inédites à consommer chez soi ou dans des lieux insolites, le bonheur est dans le pré, c’est un peu tout çà ! » explique Nicolas Pernes – Le Bar à Quai – Sainte Marie de Ré (17740)

Le Bonheur est deans le Prés de Nicolas Pernes

Le Bonheur est deans le Prés de Nicolas Pernes

La recette:
Dans un verre :
6 à 10 dés de poivron rouge
1 branche d’estragon fraîche
3 cl de Liqueur de Gingembre Joseph Cartron 18%
3 cl de Rhum JM
1,5 cl de Crème de Pêche de Vigne Joseph Cartron 18%
Allonger avec de la citronnade Minute Maid

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • del.icio.us
  • FriendFeed
  • MySpace
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Yahoo! Buzz
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -