La gamme Intempora d'Opinel Opinel, marque emblématique qui a su charmer toutes les générations avec son légendaire couteau pliable, ne s’est pas contenté de ce succès et innove constamment en présentant de nouvelles collections de couteaux.

C’est dans cet esprit qu’est née une série de couteaux de cuisine, la gamme Intempora. S’ils s’inspirent incontestablement de leur prestigieux aïeul de par leur authenticité dans la fabrication, ils trouvent un juste équilibre grâce à un design moderne et classe.

Le manche en POM est fait pour résister aux chocs et à l’usure ainsi qu’aux fortes températures. La lame est en acier inoxydable Sandvik et garantit ainsi une grande résistance à l’usure et un tranchant performant. Une bague vient renforcer la liaison manche lame tout en apportant une élégance certaine aux couteaux.

La gamme est composée de 6 modèles (Carpaccio N°223 pour les tranches fines; le Chef N°218 pour la taille des légumes; l’Effilé N°221 pour inciser et lever les filets de poisson; le Santoku N°219 pour émincer; le couteau à découper pour les gigots et autres rôtis et le Viandes & Volailles N°222, pour enlever le gras et les nerfs) qui offrent une panoplie complète pour assurer en cuisine.

Les couteaux de la gamme Intempora sont aux prix conseillés de 40 à 50 euros l’unité suivant les modèles.