iPad et restaurants chinois Retrouvez ici une revue de web de la semaine avec une sélection d’articles et d’informations glanées sur Internet.

Vogue Italia lance des tutoriels de cuisine sur internet: Lorsque Vogue Italia concocte des tutoriels vidéo de cuisine, le magazine met une beauté italienne dans un petite robe sans bretelles aux fourneaux, avec une bande-son jazzy pour accompagner ses conseils de préparation de plats qui s’adressent aux femmes soucieuses de leur ligne et de leur garde-robe. (RTL.be)

Les effets inattendus de l’iPad dans les restaurants chinois: L’iPad peut vraiment servir à tout. La grande mode dans les restaurants en Chine est de présenter les menus aux clients sur des iPad. Choisir son canard pékinois ou ses nouilles sautées sur la tablette d’Apple serait du dernier chic. Les restaurants auraient même remarqué que l’utilisation de l’iPad augmenterait la fréquentation. (Idbox.com)

Mariage de Kate et William : Les révélations savoureuses du cuisinier du Jour J!: Le mariage féérique du prince William et de Catherine Middleton, qui s’est tenu le vendredi 29 avril dernier, fut le résultat d’un travail acharné, mené d’une main de maître par des organisateurs minutieux qui avaient tout pensé dans les moindres détails. (PurePeople)

Biodynamic Bruichladdich, sous l’influence des étoiles : Bruichladdich, la distillerie d’Islay déjà récompensée pour son whisky bio, The Organic, a annoncé la distillation du tout premier whisky biodynamique, à savoir réalisé à partir de malt d’orge, cultivé et récolté selon un calendrier astral. (Malts & Houblons)

La gastronomie subit-elle des modes, comme le prêt-à-porter ?: Il y a eu la mode du vinaigre balsamique, désormais c’est le yuzu, cet agrume japonais qui apparaît sur tous les menus. Et la cuisine dite « moléculaire », qui a agité de nombreux débats passionnés, semble aujourd’hui avoir été un phénomène de mode plutôt fugace. (AFP)