Vous êtes ici: Accueil // Cave // Le liquoriste Joseph Cartron soigne une belle image de marque

Le liquoriste Joseph Cartron soigne une belle image de marque

Nouvelle bouteille Joseph Cartron L’année 2011 est synonyme de changement chez le liquoriste Cartron. Alors que Judith Cartron, 5ème génération de la grande famille implantée à Nuits-Saint-Georges en Bourgogne depuis 1882, prendra définitivement les rênes de la distillerie en juin 2011, succédant à son père Xavier Cartron resté aux commandes pendant plus de 21 ans, la Maison Joseph Cartron en profite pour refondre son identité de marque.

C’est en effet un assemblage judicieux de modernité, de tradition, d’élégance haut de gamme que Cartron propose avec un nouveau design de bouteille et un nouvel étiquetage.

Après plus d’un an de travail sur sa nouvelle identité visuelle et ses nouveaux packagings aux côtés de Jean-Marc Laranthec, de l’agence parisienne de design et communication Pulsive, et Richard Lauret, designer verrier contemporain, la nouvelle charte est plus féminine, plus tendance.

La nouvelle bouteille, spécialement dessinée par Richard Lauret pour les crèmes de fruits et les liqueurs, allie design et élégance. Elancée, lignée et séduisante elle repose sur un socle rond spécifiant la rondeur et la douce gourmandise du produit et présente une partie haute et carrée caractérisant terroir et richesse du produit, créativité et origine du distillateur. Gravé dans le verre, le fleuron Cartron et la date de création 1882 renforcent l’identité et l’univers de marque. Unique et surtout difficilement imitable, la création de cette bouteille a demandé un travail important tant sur l’aspect stylisme qu’industriel.

Les bouteilles sont désormais ornées d’étiquettes réalisées par Pulsive. Aux angles vifs, résolument contemporaines, elles épousent la partie basse, jouant sur rondeur et formes rectilignes de la bouteille. Les codes couleurs et graphismes se déclinent maintenant par gamme.

L’étiquette de la Crème de Cassis de Bourgogne Double Crème Joseph Cartron 19% se distingue par son papier tramé beige aux inscriptions luxueuses à l’argent à chaud et noir mat. Spécifique, cette étiquette rappelle toute la générosité, l’authenticité haut de gamme de la Crème de Cassis de Bourgogne Double Crème Joseph Cartron 19%, le produit ancestral de la marque.

Les couleurs de Joseph Cartron Les étiquettes de Crèmes de Fruits sont sur fond gris anthracite. Les crèmes de fraise des bois, de framboise, de pêche de vigne et de cerise de Bourgogne, de mûre des Roncières, de myrtille de Montagne, s’identifient sur argent à chaud et lettres blanches. Une bande métallisée aux couleurs du produit rappelle le fruit.

Les étiquettes des Liqueurs de Fruits et ses 40 saveurs ont des formes, des graphismes et des repères identiques à la gamme des crèmes de fruits. 18 couleurs sur large bande métallisée viennent souligner l’effet de gammes, parfums et couleurs gourmandes du produit.

Au travers cette grande refonte, la marque entend confirmer sa position haut de gamme et mettre en avant l’excellence du fruit. Ces nouvelles bouteilles seront mises en avant à l’occasion de Vinexpo 2011.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • del.icio.us
  • FriendFeed
  • MySpace
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Yahoo! Buzz
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -