Gilles Pudlowski Retrouvez ici une revue de web de la semaine avec une sélection d’articles et d’informations glanées sur Internet.

Sidaction : associer repas et bonne action avec les « Chefs solidaires »: Les « Chefs solidaires » reviennent pour une troisième édition le 9 juin prochain en proposant aux restaurateurs de reverser 10% de leur recette du 9 juin à Sidaction sous forme de don.
L’année dernière, l’opération avait été une réussite avec une collecte de 47 000 euros, et la mobilisation de 180 restaurateurs.
(LeChef)

Les bienfaits des pousses de bambou confirmés par une nouvelle étudeLes pousses de bambou, l’un des ingrédients phares de la cuisine asiatique traditionnelle, sont présentées par des scientifiques indiens comme la nouvelle tendance de la cuisine fonctionnelle. D’après une étude publiée dans le numéro de mai de la revue Comprehensive Reviews in Food Science and Food Safety, les jeunes pousses de bambou apportent de nombreux bienfaits à l’organisme. (Le Parisien)

La cuisine mexicaine s’émancipe des nachos et burritosInscription au patrimoine immatériel de l’Humanité, nomination d’un restaurant parmi les 50 meilleures de la planète: la cuisine mexicaine est en train de gagner ses lettres de noblesse, loin de l’image grasse et peu sophistiquée des nachos et autres burritos. (AFP)

La chaise en sucreEntre mobilier comestible et art éphémère, c’est à vous de choisir le destin de cette chaise en bonbon. Si vous décidez de profitez de ses douceurs, il vous faudra tout de même ingurgiter 30 kilos de sucre multicolore ! (The Trendy Girl)

Gilles Pudlowski : « Être invité ne signifie pas être acheté »:  À l’occasion de la sortie de son livre sur la fonction de critique gastronomique, le collaborateur du « Point » dévoile les coulisses de son métier. Interview. (Le Point)