Cuisine française made in Japan Retrouvez ici une revue de web de la semaine avec une sélection d’articles et d’informations glanées sur Internet.

Les Français ont augmenté leur consommation de charcuterie en 2010: En 2010, les Français ont augmenté leur consommation de charcuterie, malgré un prix de vente au détail en hausse de 0,7%, à 9,41 euros le kilo. (La Parisienne)

La cuisine française made in Japan: Propriétaire d’une dizaine restaurants et brasseries à Tokyo –quatre avec Paul Bocuse, un avec Marc Haeberlin– l’élégant Hiramatsu n’a pas eu le temps d’apprendre notre langue, même s’il affiche une authentique dilection pour la haute cuisine française. (Slate.fr)

L’Anses préconise une baisse de la consommation de sel et de viande: L’agence de sécurité sanitaire (ex-Afssa) préconise de diminuer la consommation de sel pour lutter contre le cancer, de même que les boissons alcoolisées, la viande et la charcuterie. (LSA)

Déjeuner sur l’herbe: Samedi 4 juin, pique-nique dans le champ qui jouxte le Château Richeux d’Olivier Roellinger. 40 € par personne la bourriche pleine de casses-croûtes, de champagne et de jus de pomme bio. (Le Fooding)

En Europe, l’épidémie liée aux concombres s’étend: Après l’Allemagne, la bactérie responsable de l’infection a frappé le Danemark et la Suède, pas la France pour l’instant.(Le Figaro)