Les algues alimentaires vues par Lucie Bolzec Retrouvez ici une revue de web cuisine et gastronomie de la semaine avec une sélection d’articles et d’informations glanées sur Internet.

Bruxelles s’attaque à l’industrie de la diététique: Les industriels seront peut-être bientôt obligés de démontrer scientifiquement les bienfaits de leurs produits à l’Agence européenne pour la sécurité des aliments. (L’Express Styles)

OhMyFood : Lucie Bolzec nous fait aimer les algues: Étudiante à l’École de Design Nantes Atlantique et spécialisée dans le design alimentaire, Lucie Bolzec travaille notamment à valoriser l’algue marine dans l’alimentation, en d’autres termes comment nous faire aimer les algues, peu alléchantes et pourtant si bonnes pour la santé ? (The Trendy Girl)

Les fast-foods sont-ils vraiment des temples de la malbouffe ?: Une enquête ouverte après la mort suspecte d’un homme ayant mangé quelques jours auparavant dans un restaurant Mc Donald’s, une affaire qui rappelle le décès tragique d’un adolescent suite à une intoxication alimentaire dans un Quick… Il n’en faut pas moins pour relancer le débat sur les fast-foods… (Nouvel Obs)

Denrées alimentaires : les allergènes bientôt mis en avant sur les emballages: Le nouvel étiquetage sur les denrées alimentaires se précise. Selon la nouvelle législation de l’Union Européenne qui vient d’obtenir le feu vert du Conseil européen, les emballages devront à l’avenir indiquer clairement la présence d’allergènes. (La Parisienne)

Baromètre SOWINE/SSI: Les résultats 2011 du baromètre SOWINE/SSI, la première étude sur l’influence des nouvelles technologies sur le comportement des consommateurs de vin en France. (blog SOWINE)