Vous êtes ici: Accueil // Ustensiles // Deux nouvelles machines à café chez Melitta

Deux nouvelles machines à café chez Melitta

Caffeo Gourmet par Melitta Melitta, spécialiste du café depuis plus d’un siècle, vient de présenter 2 nouvelles machines à café: l’Optima Timer, une nouvelle cafetière filtre électrique programmable de haute précision et la Caffeo Gourmet, une nouvelle machine automatique haute technologie experte pour la préparation de café fraîchement moulu et de boissons gourmandes à base de lait.

La première est une cafetière filtre 8 – 12 tasses qui offre de nombreuses solutions pratiques. A savoir programmer la mise en marche de la cafetière pour un avoir un café prêt au réveil, de même que programmer l’arrêt de la cafetière pour éviter tout souci. Il est également possible de programmer la mise en marche et l’arrêt de la plaque chauffante pour plus d’économie d’énergie.

L’appareil propose également l’affichage de l’heure sur écran LED, un voyant d’alerte calcaire, un programme de détartrage automatique affichant le temps restant pour un entretien parfait.

Disponible en noir ou en blanc, la cafetière filtre Melitta Optima Timer est proposée à 52,90 € prix conseillé.

Dans une toute autre catégorie, la gamme Caffeo s’agrandit avec l’arrivée de la Gourmet, une machine automatique café moulu multi-boissons de milieu de gamme.

Destinée aux familles avec ou sans enfant qui souhaitent réaliser aussi bien de véritables expressos à la carte que de délicieuses boissons à base de lait cette machine à café présente des fonctions multiples et pratiques. Comme par exemple le réglage du volume d’eau (30 à 220 ml), du bec verseur, de la finesse de mouture.

Elle dispose également de la fonction Bean Select, une exclusivité Melitta, qui permet d’obtenir un café à la demande à partir de grains fraîchement moulus. Caffeo Gourmet est la seule machine de sa catégorie à être équipée d’un réservoir de grains bi-compartimenté (2 x 130 g) pouvant donc accueillir 2 variétés de café. Cela permet à l’utilisateur de réaliser un expresso selon son envie du moment à partir de l’une ou l’autre de ces variétés.

La fonction AromaAdjust permet quant à elle de choisir par simple pression l’intensité de son café. 5 positions sont désormais à sa disposition via cette fonction : extra doux, doux, moyen, fort, extra fort.

Grâce à la fonction de pré-mouture, un peu d’eau est ajouté automatiquement juste avant l’opération de mouture des grains de café, l’extraction des arômes est mieux maîtrisée.

Optima Timer par Melitta Avec Perfect Cappucino, un brevet Melitta, le mousseur à lait intégré permet d’émulsionner et de chauffer le lait frais pour obtenir une mousse de lait onctueuse pour toutes les recettes de boissons gourmandes (cappucino, latte macchiato, boissons chocolatées…). Le fouet du mousseur est amovible et passe sans problème au lave-vaisselle. Notons également la présence d’un voyant qui prévient quand il est nécessaire de détartrer la machine.

Compacte et dotée d’un design tout inox, la Caffeo Gourmet bénéficie aussi d’un bandeau de commande avec écran LCD simple et intuitif. Une simple pression sur l’un des pictogrammes enclenche l’opération souhaitée (touche vapeur, expresso petite tasse, café long, intensité du café, bouton on/off).

Disponible en 2 couleurs (noir, gris), la Caffeo Gourmet est disponible dans les hypermarchés et supermarchés, dans les grandes surfaces spécialisées et sur Internet au prix conseillé de 799€.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • del.icio.us
  • FriendFeed
  • MySpace
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Yahoo! Buzz
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -