St Jaques Grillées salsa tomatesLes fêtes sont là, et la saison de la St Jacques bat son plein. L’occasion de faire de belles recettes pleines de saveurs avec ces fruits de mer d’une très grande finesse. Sur une table de réveillon, la coquille St. Jacques est un met raffiné qui se met en scène facilement et qui plait beaucoup.

Si la coquille française n’est plus à présenter, sachez qu’il existe aussi une variété de Norvège.Le Centre des Produits de la Mer de Norvège nous propose ici de les utiliser dans une recette pleine de couleurs et de saveurs exotiques.

Saint-Jacques de Norvège grillées à la salsa de tomates

Ingrédients pour 4 personnes
8 Saint-Jacques de Norvège
Huile
Sel
Salsa de tomates :
2 tomates
1 mangue
½ oignon rouge
1 piment rouge
Le zeste et le jus d’un citron vert
Coriandre ou persil frais ciselé(e)

Préparation ( 40 minutes):
Peler les tomates en les plongeant rapidement dans de l’eau bouillante puis dans de l’eau glacée. Enlever les pépins et les couper en petits dés.
Peler la mangue et couper la chair en petits dés. Hacher finement l’oignon rouge. Nettoyer et couper le piment rouge. Mélanger les ingrédients pour la salsa et réserver au frais.
Sécher les noix de Saint-Jacques de Norvège avec du papier absorbant et les badigeonner légèrement avec un peu d’huile. Sur la grille du barbecue ou dans une poêle chaude, saisir les noix de Saint-Jacques 30 secondes de chaque côté.
Saler et servir avec la salsa et du pain frais.