La gamme Dinettes et CroustillesC’est en 1990 que Chantal Comte a lancé au Château de La Tuilerie, Dînettes et Croustilles, un vin proposé dans une bouteille originale de 50 cl.

Muni d’une capsule à vis recyclable, ce flacon est destiné aux déjeuners sur le pouce et pique-niques des beaux jours

Aujourd’hui, plus de 20 ans après son lancement Dînettes et Croustilles adopte un nouveau look. Sa bouteille, plus fine, plus haute et change de capsule, pour une ouverture plus facile et rapide.

La capsule à vis, rentrée dans les mœurs, est toujours de mise. Ce bouchage assure une conservation parfaite du vin, durant plus de 15 ans en garantissant une neutralité totale. La contenance de 50 cl est également originale et présente un judicieux compromis entre la trop grande 75cl et la un peu juste fillette de 37,5cl.

Situé au cœur des Costières de Nîmes, le Château de la Tuilerie avec 60 hectares de vignes, est l’un des plus prestigieux domaines en Vallée du Rhône. Ses vins sont l’expression d’un terroir unique situé sur la partie géologique la plus ancienne de l’Appellation Costières. Le Château de la Tuilerie bénéficie d’une exposition Nord qui confère une fraîcheur et une belle acidité aux vins tout en favorisant leur longévité.

Dînettes et Croustilles est un vin friand et séduisant, aux arômes fruités et d’une belle fraîcheur en bouche. Déclinée en rougle, blanc et rosé, il accompagne fort bien un sandwich raffiné, les tapas et les petits-en-cas de la journée.