Relais & Chateaux Couvent des Minimes Ce sont de véritables Pâques provençales pour mini chefs que le Relais & Châteaux Le Couvent des Minimes Hôtel & Spa, situé à Mane, à quelques minutes de Forcalquier, propose pour le week-end pascal.

Le samedi 7 avril, les gastronomes en culottes courtes pourront en effet s’initier aux joies de la pâtisserie lors d’un « atelier chocolat » sous l’œil expert du chef pâtissier.

Puis il sera l’heure pour leurs parents de savourer les recettes de leur progéniture. Comme profiter du printemps en se promenant dans le jardin ou bien encore s’offrir une pause détente au Spa par L’Occitane.

Le dimanche c’est en famille que l’on s’adonnera à la recherche des œufs dans les «bancaous» ou «restanques» qui composent le jardin.

Une chasse au trésor qui, grâce la nature, prendra des airs de voyage à travers l’histoire du Couvent, de la Provence à l’Amérique du Sud.

Le week-end se terminera autour de l’agneau pascal, met incontournable dans une région réputée pour son célèbre agneau de Sisteron, plus connu sous le nom d’agneau de César.

Fondé en 1613 pour accueillir les religieux de l’ordre des Minimes, le Couvent s’est transformé en un Relais & Châteaux de 46 chambres et suites, agrémenté d’un Spa par L’Occitane.

Week-end famille spécial Pâques comprenant 2 nuits en suite avec canapé convertible, petits- déjeuners buffet, atelier pâtisserie pour les enfants, un dîner gastronomique dans la Galerie du Cloître (hors boissons), une chasse aux œufs dans les Restanques, un dîner grill autour du mouton et de l’agneau (hors boissons) pour 2 adultes et 1ou 2 enfants soit pour deux jours et deux nuits 646 euros par adulte, et 314 euros par enfant.