Eviter les odeurs de chou Retrouvez ici une revue de web cuisine et gastronomie de la semaine avec une sélection d’articles et d’informations glanées sur Internet.

Osez les poissons de saison: Avec l’arrivée du printemps, de nouveaux poissons ou crustacés, souvent méconnus, sont à privilégier. Ils sont plus goûteux et ce choix permet de préserver les réserves marines. (Le Parisien)

Marier gastronomie populaire et littérature: Le café-épicerie d’Asté, Chez François, accueillait, samedi dernier, les associations Quelque pArt (faut voir) et Traverses pour une soirée à thème : « Le pain ». Quelque 60 personnes ont répondu présent pour venir goûter des plats délicieux, tous constitués à base de pain. (La Dépêche)

Gastronomie: Quand la flotte coûte jusqu’à 90 euros la bouteille !: Plutôt une eau japonaise avec les huîtres ou bien une Galloise avec le poisson, un négociant s’est spécialisé dans le commerce des « grands crus » mondiaux de l’eau, qu’il propose aux gastronomes curieux de découvrir des différences. Une bonne idée, mais pas accessible à tout le monde… (France Soir)

La cuisine kanak de mamie Fogliani: C’est à l’âge de neuf ans qu’elle a touillé son premier ragoût de taros, perchée sur une touque pour arriver à hauteur du fourneau à bois. A l’époque, Eliane vit dans la vallée d’Ina, à Poindimié, aux côtés de ses quatorze frères et sœurs, et fait de son mieux pour soulager sa mère, affairée à la cueillette du café. Ce qui est sûr, c’est qu’à défaut d’être une corvée, cuisiner s’apparente vite à un réel plaisir. (Les Nouvelles Calédoniennes)

6 astuces pour éviter les odeurs du chou: Chou fleur, chou de Bruxelles, chou frisé… Tous ont un point commun : à la cuisson, leur odeur empeste dans toute la maison. Comment échapper à ces effluves désagréables ? On vous dit tout. (Plurielles)