Nouveaux tartinables Maison Raymond La société Raymond Geoffroy seul détenteur de l’appellation « Brandade de Nîmes » qu’elle commercialise sous la marque « Brandade Raymond » s’était déjà diversifiée dans les sauces et les tartinables, qu’elle propose sous la forme de conserves en bocal de verre.

Elle vient d’ajouter une nouvelle marque à son portefeuille, Maison Raymond. Il s’agit là encore de tartinables, mais cette fois au rayon frais, avec des recettes autour de trois gammes: Sandwichs, Toasts Chauds et Spécialités du Sud.

La gamme Sandwichs permet de remplacer idéalement la mayonnaise et le beurre pour celles et ceux qui veulent éviter les matières trop grasses. mais c’est également une très belle alternative gustative pour faire des sandwichs originaux.

La mousse Chèvre, Noix, Raisins est une sympathique alliance sucrée-salée qui s’accommode parfaitement avec un jambon cru par exemple.

Tomate, Moutarde, Parmesan est bienvenue avec de la coppa, des feuilles de roquette et des rondelles fines de courgettes délicatement sautées à l’huile d’olive.

Enfin, Légumes du Soleil, Basilic qui n’est autre qu’un mélange de courgettes, poivrons, aubergines et tomates séchées réhaussé d’une pointe de piment d’Espelette est un vrai compagnon saveur du blanc de poulet.

La gamme Toasts est l’alliée des apéros réussis. Tartinez un morceau de pain frais, passez le au four quelques minutes et vous allez étonner vos amis. Nous avons pour notre part craqué sur Asperges, Jambon Cru, Pesto, mais les Légumes Grillés, Emincés de Poulet ou Tomates Cerises, Mozzarella, Basilic se défendent également très bien.

Pour ce qui est des Spécialités du Sud on se retrouve avec un produit plus classique si ce n’est qu’il est frais. Caviar de Tomates Séchées, Délice de Poivrons, Tapenade Verte, Tapenade Noire, Caviar d’Aubergines et Crème d’Anchoïade sont les variétés proposées.

Toutes ces recettes sont réalisées à partir d’ingrédients frais, sans conservateur ni colorant, avec des huiles de colza et d’olives.

Compter autour de 2 euros pour une barquette de 100g avec une date de conservation autour de 90 jours avant ouverture. Dans le couvercle, une idée recette pour accommoder le produit. Vente dans le réseau des grandes et moyennes surfaces.