Dessert à la rose, spécial jubiléeRetrouvez ici une revue de web cuisine et gastronomie de la semaine avec une sélection d’articles et d’informations glanées sur Internet.

L’Allemagne, ce paradis insoupçonné des gourmets: Au-delà des clichés des saucisses, de la Fête de la bière et des courses à prix cassés chez Aldi ou Lidl, l’Allemagne se targue aussi d’être devenue un bastion de la haute cuisine. (AFP)

Adrien Gontier, chimiste blogueur en guerre contre l’huile de palme: Depuis sa cuisine, Adrien Gontier, jeune chimiste strasbourgeois, s’est lancé un défi plus complexe qu’il n’y paraît: vivre un an sans consommer d’huile de palme, un ingrédient omniprésent dans notre alimentation et dont la production à outrance est dénoncée par les écologistes. (Temps Réel Nouvel Obs)

Mangez du chocolat, c’est bon pour votre coeur!: Une étude australienne confirme que la consommation régulière de cacao permettrait d’éviter les maladies cardio-vasculaires. (L’Express)

Des grands crus saisis chez Takieddine: La justice a saisi jeudi matin un grand nombre de bouteilles de vin de grand cru chez l’homme d’affaire franco-libanais Ziad Takieddine dans le cadre de sa procédure de divorce, a-ton appris de source proche de l’enquête. (Europe 1)

La gastronomie s’invite sur YouTube cet été: YouTube a annoncé le lancement d’une nouvelle chaîne culinaire qui a déjà signé de grands noms, comme le célèbre pâtissier Duff Goldman et le chef américain Chris Cosentino. (Canoë)

Le Jubilé de la reine fait exploser les ventes d’eau de rose au Royaume-Uni: En Grande-Bretagne, la chaîne de supermarchés haut de gamme Waitrose rapporte une explosion de la demande de sirop de sureau et d’eau de rose, suite à la publication de la recette d’un dessert créé par le grand chef Heston Blumenthal pour le Jubilé de diamant de la Reine. (La Parisienne)

Après les mangas, le Japon va exporter ses cafés à soubrettes: Outre des magasins de vêtements et tavernes traditionnelles, le Japon veut faire connaître le concept de «maid-café» où les clients, hommes célibataires en très grande majorité, sont servis par de jeunes hôtesses. (Tribune de Genève)