Kebab géant Retrouvez ici une revue de web cuisine et gastronomie de la semaine avec une sélection d’articles et d’informations glanées sur Internet.

C’est le plus gros kebab du monde: Ce kebab turc de 1198 kg est entré mardi dans le livre Guiness des records. Sa préparation aura nécessité dix cuisiniers et la viande de sept vaches, selon Le Matin. (Les Inrocks)

Londres, la ville la plus chère du monde pour passer une soirée: Selon Tripadvisor, le coût d’une soirée pour deux personnes à Londres s’élève à 413€. Tripadvisor dévoile les résultats du TripIndex 2012 : son comparateur de prix d’une soirée pour deux personnes dans les principales villes touristiques mondiales. (lechotouristique.com)

Où boire un café pour 1€ à Paris ?: Boire un café pour un euro ou moins à Paris ? Nous avons relevé le défi, et grâce à votre aide, nous avons recensé une soixantaine de bonnes adresses. Continuez à partager vos bons plans avec nous sur Twitter et sur Facebook. (Paris.fr)

La maison de négoces de vins de Bourgogne Labouré-Roi au coeur d’une affaire de fraude: Labouré-Roi, une des principales maisons de négoces en vins de Bourgogne, se trouve au cœur d’une vaste affaire de fraude présumée à la coupe et sur l’étiquetage qui inquiète l’ensemble de la profession bourguignonne. (La Croix)

Ouverture Julhès Paris: Certains en ont entendu parler, d’autres en ont peut-être rêvé. Ce qui est sûr c’est que nous l’avons fait! Au 28 rue du Faubourg-Poissonnière, Paris 10, notre toute nouvelle épicerie vient d’ouvrir ses portes. (Blog Julhès)

La cuisine et la gastronomie réinventées grâce aux startups: Vous allez surement vous dire, quelle est la relation entre la cuisine et TechCrunch France ? Et bien, il y a un lien entre la cuisine et et les startups car il y a beaucoup d’entreprises qui inventent des concepts autour de ce thème. La cuisine et la gastronomie prennent une place de plus en plus importante dans notre quotidien. (Techcrunch)

Chine : un alcool au nom du futur leader du parti communiste espère voir ses ventes s’envoler: Si le saké est souvent attribué à tort à la Chine, le Baijiu, lui est typiquement chinois. C’est une liqueur de distillation faite à base de céréales telles que le sorgho, le riz ou encore le maïs. Kweichow Moutai est la première entreprise d’alcool blanc en Chine. (RVF)