Daguin pére et filsAvez-vous déjà dîné au whisky ? Cela est assez courant au Japon, un peu moins en Europe, et assez rare en France.

Pourtant sachez que les accords entre ce spiritueux et les mets sont parfois très intéressants. C’est pourquoi nous vous invitons à découvrir l’Aberlour Hunting Club qui propose pour la troisième année consécutive son repas destiné à fêter la St Hubert, saint patron des chasseurs.

Cela se passe sur l’Ile Seguin à Boulogne-Billancourt, du 7 au 9 novembre 2012 dans un restaurant éphémère qui accueillera chaque soir 30 amateurs de gastronomie associant les saveurs écossaises et les Single Malts. Une édition consacrée à l’initiation et à la transmission autour d’un menu conçu par un duo père-fils unique en son genre, les chefs étoilés André et Arnaud Daguin.

Ancien chef de l’Hôtel de France à Auch (deux étoiles au Guide Michelin), André Daguin est un passionné de chasse qui a toujours su réinventer la gastronomie du gibier. Il a aussi donné ses lettres de noblesses au magret de canard à travers des recettes audacieuses, qui lui ont valu une reconnaissance internationale. Il a transmis sa passion de la cuisine et son amour des bons produits à son fils Arnaud, ancien chef du restaurant étoilé Les Platanes à Biarritz, qui dirige désormais la table d’hôte étoilée La Ferme Hégia à Hasparren.

Leur menu (voir au format PDF), créé exclusivement pour le whisky Aberlour propose pour chaque plat l’interprétation des deux hommes, avec le respect d’un héritage et la réécriture d’une tradition. Le dîner se tient autour d’une belle table commune dans l’esprit d’un retour de chasse.

Ainsi sont travailler le foie gras, le saumon, le homard et la fameuse grouse, gibier qui se pare de saveurs exceptionnelle en se nourrissant dans la lande écossaise et les tourbières.

Notez également qu’avant de passer à table, le coffret exceptionnel en édition très limitée A’bunadh Initiation Aberlour vous sera présenté au travers d’une petite séance d’initiations à la dégustation du whisky.

Dîner sur réservation uniquement, 150 € par personne, limité à 30 convives par soir. Réservations dès à présent sur ce site de billetterie.