Izarra 54Pour sa nouvelle liqueur Izarra joue la carte de l’origine puisque celle qui a été baptisée Izarra 54 reproduit au plus près la recette historique de l’Izarra Vert, celle que l’on consommait dans les années 1910.

Titrant à 54%, Izarra 54 est réalisé à partir d’ingrédients naturels, tels que la cannelle, la noix de muscade, la cardamome, la coriandre, le serpolet, l’angélique, l’anis ou encore la menthe poivrée.

Toutes ces plantes et épices sont distillées dans un petit alambic en cuivre, et le distillat qui en ressort est ensuite assemblé à une macération de pruneaux d’Agen, de brou de noix et de coques d’amandes. Une touche d’Armagnac vient compléter l’assemblage qui sera filtré et mis en bouteille.

Les notes de dégustation des maîtres distillateurs sont les suivantes:
Nez: la menthe poivrée, des notes safranées, une fraîcheur végétale et la douceur des épices exotiques.
Bouche: grasse, opulente, que les notes anisées, mentholées, un léger réglisse, une menthe fraîche et le pruneau viennent enivrer.
Final: raffiné, équilibré, frais et long en bouche.
Malgré la force alcoolique ne se fait pas sentir.

La nouvelle liqueur Izarra 54 est disponible dans les épiceries fines et les cavistes du Pays Basque et chez Nicolas dans toute la France au prix conseillé de 50 à 55€.