Les boîtes Delacre Noël 2012 L’histoire des biscuits Delacre a débuté par du chocolat, lorsque le Français Charles Delacre a acheté une pharmacie dans Bruxelles en 1870.

En effet à cette époque ce délice est reconnu comme bienfaisant pour la santé et distribué par les pharmaciens. L’homme rencontre le succès et Delacre devient fournisseur officiel de la Maison royale de Belgique.

En 1890 Delacre ouvre sa première biscuiterie à Vilvorde et cesse la production de chocolat. C’est le début d’une association réussie entre maîtres pâtissiers et chocolatiers belges.

Ce sont les usines de Lambermont (Belgique) et Nieppe (Nord) qui vont assurer le développement de la marque qui ferme alors celle de Vilvorde. 

Delacre sera racheté plus tard par Campbell Soup Company puis par United Biscuits en 1998.

Aujourd’hui Delacre est une marque spécialiste et leader de l’assortiment, plébiscité par les femmes. Les biscuits sont vendus chaque année au travers de 1,2 million de grandes boites et 700.000 «shoe-box» (taille et forme de boite à chaussures).

Avec 15 millions de Delichoc vendus par an Delacre détient 4,7% de part de marché du biscuit (Prince 9% et BN 6%) qui, en France, connait la croissance.

Pour poursuivre sur un bon rythme Delacre a lancé un nouveau packaging pour son biscuit star et une nouvelle déclinaison, le Délichoc Spéculoos.

La marque qui a fêté les 60 ans des légendaires Cigarettes Russes, dont une variété speculoos a également été créée, propose pour les fêtes de fin d’année des boites en édition limitées.

C’est le cas des boîtes Trivial Pursuit et Monopoly. Ces boîtes contiennent toujours 1kg de biscuits mais aussi 8.000 chances de gagner un coffret de jeux. Et une fois les biscuits tous dégustés, elles pourront servir à cacher les dés, les jeux de cartes ou tout autres éléments de vos jeux favoris.

Cinq boîtes aux motifs hivernaux complètent l’offre de fête. Elles contiennent les biscuits stars de la marque : Biarritz, Cigarettes Russes, Délichoc, Coeur Blanc, et autres Marquisettes..

Enfin, notons également la sortie de «Carrément biscuits» un ouvrage signé Juliette Nothomb, qui propose «50 recettes sucrées et salées à la mode de Delacre», aux Éditions Renaissance du Livre.

En première partie, la soeur d’Amélie, elle même auteure de romans pour enfants mais aussi de livres de cuisine, chroniqueuse au magazine belge Le Vif-L’Express WeekEnd et cuisinière belge spécialisée en pâtisserie, vous invite à mettre la main à la pâte en confectionnant vous-même, à la façon Delacre, biscuits et autres délices. Ensuite, puisque « bis-cuit » signifie à l’origine « cuit deux fois », il vous suffira de « cuisiner une deuxième fois » ces fameux biscuits pour leur donner une nouvelle dimension en les déclinant en gâteaux, charlottes, parfaits et autres délicieux millefeuilles.

Pour combler votre appétit de connaissance voici un reportage photo réalisé dans la biscuiterie Delacre de Lambermont, pour tout savoir des Délichoc, Biarritz et autres gaufrettes.

Visite de la biscuiterie Delacre de Lambermont en Belgique

Note: le bouton « I » affiche la légende, le bouton « SL » démarre le diaporama, le bouton « FS » passe en plein écran (conseillé !)
[flagallery gid=9 name=Delacre]