Vous êtes ici: Accueil // Epicerie, Idées, Sortir // Illicook conçoit vos menus et fait vos courses !

Illicook conçoit vos menus et fait vos courses !

Illicook crée vos menus et fait vos coursesLa nouvelle année est arrivée et la tradition veut que l’on prenne de bonnes résolutions.

Il y en a une que Cuisine & des Tendances vous conseille vivement, c’est celle de ne plus vous prendre la tête et de pensez à vous et de vous faire plaisir.

Pour cela Raphaelle et Déborah ont peut être une solution pour vous. Elles ont en effet créé le site Illicook, celui qui vous propose d’oublier les courses de galérien du samedi, les sorties tardives de boulot avec frigo vide à la maison et aucune idée pour cuisiner un repas sympa.

Pour cela Illicook vous prépare chaque semaine des plannings de menus personnalisés et équilibrés et livre toutes les ingrédients pour les réaliser.

Pour réussir se tour de force le site vous invite à créer votre profil avec vos préférences en matière de goûts, mais également ce que vous n’aimez pas ou que vous ne pouvez pas avaler. Vous vous verrez proposer des menus parfaitement adaptés parmi plus de 3.000 recettes de saison et simples à réaliser.

Pour que vous ne vous retrouviez pas avec 15 bouteilles d’huile d’olive ou 7 pots de crème fraiche à la maison, vous pouvez éditer la liste des courses (les denrées classiques comme le sel, le poivre, etc sont même pré desélectionnées) et les redéfinir dans les quantités souhaitées si besoin est.

La livraison des courses est effectuée quand on le souhaite, et bien entendu chaque planning de menus peut être ajusté et modifié. On n’est pas à l’abri d’une invitation au restaurant en pleine semaine !

Illicook a sélectionné deux partenaires pour réaliser ses (vos) courses. Mon-marché.fr qui est à Rungis depuis 5 ans et qui sélectionne chaque jour ses fruits et légumes, viandes, et autres produits de la mer. Tous les produits frais sont achetés la veille du jour de livraison, à minuit, pour assurer une fraicheur et une qualité optimale.

Pour l’épicerie c’est Houra.fr qui a été retenu. Parmi les leaders de la livraison de courses à domicile, fort de plus de 50 000 références d’articles, il propose une large gamme de produits et de marques. Pour que tous les produits soient d’une fraîcheur absolue, les livraisons s’effectuent dans des camionnettes qui respectent intégralement la chaîne du froid, du lieu de stockage au domicile des clients. (Cuisine & des Tendances a eu l’occasion de tester et d’approuver le service)

Pour ce qui est des coûts Illicook fonctionne avec un système d’abonnement. La création des plannings de menus et la livraison de toutes les courses (hors coût des produits) revient à 9€ par mois. Evidemment, les utilisateurs ne sont pas obligés de commander chaque semaine.

Il existe un abonnement IlliList qui propose l’ensemble du service à l’exception de la livraison pour seulement 5€ par mois. Il s’adresse à tous ceux qui ne souhaitent pas ou ne peuvent pas se faire livrer (zone non desservie).

Cuisine & des Tendances a trouvé l’idée intéressante dans le sens où elle peut encourager à varier les repas, faire des recettes auxquelles on n’avait pas forcément songé et s’avérer bien pratique pour les urbains débordés.

Pour vous inviter à tester le service et bien débuter l’année, Cuisine & des Tendances et Illicook vous offrent un mois d’abonnement gratuit ! Pour cela rien de plus simple, utilisez le code BONNEANNEE lors de votre inscription !

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • del.icio.us
  • FriendFeed
  • MySpace
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Yahoo! Buzz
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -