Le Chef Didier ClementSi vous aimez le vin et que vous souhaitez passer un beau week-end en Sologne, ne manquez pas Les Rencontres de la Saint-Vincent du Grand Hôtel du Lion d’Or, de la chaîne Relais & Châteaux.

Ainsi chaque week-end jusqu’à la Saint-Valentin, une personnalité du monde viticole issue d’une des différentes régions françaises est mis à l’honneur par le chef étoilé Didier Clément qui compose un menu avec des accords mets-vins exclusifs lors des dîners du samedi et les déjeuners du dimanche.

Le programme est à la fois éclectique et gourmand:
Samedi  12 et Dimanche  13 Janvier: Les jeunes pousses de la Loire – le Domaine de la Grange Tiphaine. Coralie et Damien Delecheneau ont repri le domaine familial, sis sur les hauts d’Amboise, avec vue imprenable sur le château royal et la Loire en majesté. Reconverti en bio voilà dix ans, le domaine de la grange Tiphaine donne aujourd’hui tous ses fruits. La gamme est impressionnante car rien ne semble arrêter le couple de jeunes vignerons. Bulles, rouges, rosés, secs et moelleux, ils osent s’attaquer à tout, et tout leur réussit.

Samedi  19 et Dimanche 20 Janvier: Les Outsiders de la Bourgogne – Le domaine Lucien Muzard – Claude et Hervé Muzard.
Leur domaine désormais certifié en bio s’est enrichi récemment de deux jolies parcelles à Meursault et s’affirme d’année en année comme l’un des plus prometteurs de la Côte de Beaune. Leurs Santenay rouges, la plupart en premiers crus, sont de gourmands pinots noirs de caractère. Mais la surprise vient surtout de leur Santenay blancs, remarquables et de deux jolies parcelles en Meursault dont la prestigieuse « Meix Chevaux ».

Samedi  26 et Dimanche 27 Janvier: Eternelle truffe noire avec Pierre-Jean Pébeyre.
Courtier en truffes depuis plusieurs générations, sauront vous conter toutes les péripéties de sa formation, de son développement, de sa découverte, de son présent et de son avenir.

Samedi 2 et Dimanche 3 Février: Le Château Fieuzal Grand Cru Classé de Graves – Stéphen Carrier.
Un domaine totalement «relooké» dont les vins viennent des doux coteaux dorés qui serpentent au sud du village de Léognan.

Samedi 9 et Dimanche 10 Février: Vallée des merveilles en Roussillon – le Domaine Jean Gardiès.
Depuis 7 générations, la famille Gardiès est installée en bordure de Rivesaltes, à l’entrée de la vallée de l’Agly.

Vendredi 15 et Samedi 16 Février: Pétillante Saint-Valentin avec le Champagne Ruinart.
De quoi finir en beauté avec Frédéric Panaïotis, chef de cave Ruinart qui vous commentera avec Jean:Pierre Steinsulz, directeur commercial France, la très élégante cuvée « R » et la superbe cuvée de prestige « Dom Ruinart » blanc.