C’est quand les journées sont courtes, que la lumière a bien du mal à faire son trou, que les couches de vêtement nous pèsent que nous avons envie d’évasion.

Bien sûr les obligations familiales, le travail… viennent nous rappeler que les îles, les épices, le rhum en bord de plage ce n’est pas possible tout de suite là…

Alors pourquoi ne pas partir en se faisant plaisir à table. Avec l’un des petits derniers de la collection Les Petits Plats aux éditions Marabout: Un Apéro à Cuba.

Vous trouverez dans ce petit bouquin au format bien pratique pas moins de 30 recettes pour mettre des saveurs et de la couleurs dans vos apéritifs.

Des cocktails et de la finger food aux accents cubains au travers de 74 pages. Alors bien sûr vous y trouverez les incontournables Mojito, Cuba Libre et autres Pina Colada, mais aussi le Cuvata, l’Hemingway à déguster avec des chips de manioc, des bananes plantains frites, un ceviche de daurade.

Après cela vous souhaiterez sans doute prolonger le voyage sur la perle des Caraïbes avec un plat local comme un travers de porc au miel, un congris, un steak de requin grillé à accompagner d’une purée de patates douces. Autant de recettes qui sont tirées de la carte du restaurant parisien le Havanita Café.

Ce petit livre est de plus illustré avec goût par les clichés de Stéphane Bahic afin de nous plonger pleinement dans l’ambiance de la magique Cuba.

Voir le site de l’Havanita Café