Cognac Chaman SylveluneMarianne Soupé, fille et petite-fille de maîtres de chai, élevée « dans le cognac » passe son enfance à regarder son père assembler les eaux-de-vie.

Les parfums et les histoires que son père lui raconte sont l’univers poétique, plein de senteurs dans lequel elle grandit et à partir duquel elle enrichit son imaginaire.

En secret, elle rêve d’assembler ses propres cognacs et, à 17 ans, déclare qu’elle créera un jour sa maison de cognac…

Il y a quatre ans., après avoir transcrit sur le papier ses rêves poétiques et ses désirs, elle les présente à un maître de chai expérimenté de la région. Au début surpris par cette façon singulière de créer un spiritueux, l’assembleur se laisse séduire et se prend au jeu. Puisant dans des lots rares de vieilles eaux-de-vie de Grande Champagne, il façonne cinq assemblages au diapason des envies et de l’inspiration de la jeune femme.

Aujourd’hui, les créations de Sylvelune dorment dans des bonbonnes après avoir séjourné de 12 à 24 mois après assemblage en fût. Au total, la collection N°1 compte 2.240 bouteilles.

Une collection de cinq bouteilles haut de gamme contenant des assemblages de très vieilles eaux-de-vie (les plus anciennes datant du début du siècle passé), qui renferment chacune un monde et racontent une histoire :

  • Chaman, un cognac masculin aux touches boisées, épicées et gourmandes ; la puissance du feu.
  • Lou, un cognac féminin aux fragrances de réglisse et arômes voluptueux ; le foisonnement des sens.
  • Cuvée Charme, assemblage de très vieilles eaux de vie aux parfums floraux et exotiques ; un voyage ensorcelant.
  • Cuvée Séquoïa, archétype d’un très vieux cognac ; l’alchimie du bois noble et du fruit de la vigne s’imposent dans toute sa noblesse.
  • Cuvée Ébène, osmose entre les arbres et la terre, il s’agit du plus vieux cognac de la collection.

A découvrir dès à présent sur le site de Sylvelune