On a beau répéter sans cesse qu’il faut manger 5 fruits et légumes par jour, vous avouerez que ce n’est pas toujours très simple.
Non seulement on ne déjeune que très rarement chez soi lorsque l’on travaille et qui plus est cuisiner le soir n’est pas toujours si simple tant une journée de travail peurt être parfois longue.
Quant aux enfants, leur faire accepter les légumes n’est pas une sinécure. Les pâtes, le riz ou les pommes de terre, cela va sans problème, dès que le vert montre le bout de ses feuilles c’est bien plus compliqué.
Prenez les épinards, même vous avez sans doute des souvenirs de cantine avec ce formidable légume trop ou pas assez cuit, hyper amer, filandreux… et vous passez à côté de cette formidable source de vitamines et de fer.
Pour oublier tous ces mauvais souvenirs, voici une recette à faire au micro-ondes, proposée par la Fondation Louis-Bonduelle, qui devrait remiser votre aversion au rayons des mauvais souvenirs.
Exorcisme d'épinards

Par février 20, 2013
Publié:- Produit: 4 Portions
- Préparation: 10 mins
- Cuisine: 20 mins
- Prêt dans: 30 mins
Une recette très simple pour exorciser vos vieux démons quant à ce merveilleux légume.
Ingrédients
- 4 tranches de jambon blanc
- 1 sachet de palets d'épinards surgelés
- 4 cuillères à soupe de fromage blanc
- Comté
Instructions
- Cuisez les épinards au micro-ondes 5 min à pleine puissance pour tuer toutes les mauvaises ondes qui pourraient nuire à l'exorcisme.
- Déposez 3 cuillères d'épinards sur chaque tranche de jambon. L'odeur qui s'en dégage est déjà nettement meilleure que celle de votre enfance.
- Ajoutez une cuillère de cuillère de fromage blanc et quelques copeaux de comté sur le dessus.
- Refermez chaque tranche de jambon sur les épinards et nappez à nouveau d'un peu de fromage blanc et de comté.
- Mettez au four pour être sûr qu'aucun démon ne revienne vous hanter.
- Goûtez…Mais c'est bon ! L'exorcisme est réussi ! Vous êtes guéri! Bon, il va falloir songer à s'occuper des salsifis !
WordPress Recipe Plugin by ReciPress
[…] Une recette au micro-ondes, proposée par la Fondation Louis-Bonduelle, pour remiser votre aversion des épinards au rayon des mauvais souvenirs. […]