Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // Marie, 30 ans que nous lui disons merci !

Marie, 30 ans que nous lui disons merci !

Poêlées Provencales de MarieMarie fête cette année ses 30 printemps. Et autant le dire, au beau milieu de la tourmente sur les différents scandales des plats préparés et des magouilles de l’industrie alimentaire, la marque en profite pour marquer sa différence.

Au delà du fait qu’avec plus de 200 recettes Marie propose un large choix de plats cuisinés, tartes, pizzas et desserts, elle veille au mieux au bien être et à la santé de ses consommateurs.

Dès 2003 le taux de sel est réduit dans ses préparations, en 2008 c’est le premier fabricant de plats préparés à signer la Charte d’Engagement Volontaire de Progrès Nutritionnel avec l’Etat (PNNS). En 2011 Marie a initié un retravail complet de sa gamme, pour supprimer de ses ingrédients ceux appelés additifs et travailler avec les produits que chacun peut trouver dans sa cuisine.

Pour cette année 2013, et ce choix fut pris avant la crise que l’on a connu avec la viande de cheval importée, Marie poursuit ses engagements. Cela va se traduire sur la qualité des ingrédients, leur composition et pour un meilleur équilibre alimentaire.

La transparence sera encore plus visible sur l’origine des ingrédients. En effet la marque est très fière de sa production 100% française et met en place à compter d’avril 2013, un picto « Cuisiné en France » sur la totalité des produits.

Côté produits des nouveautés son annoncées avec l’arrivée d’une nouvelle variété dans la gamme des plats cuisinés « Juste cuisson » : le Pavé de boeuf à l’échalote et haricots verts persillés (100 % de boeuf grillé d’origine France, accompagné d’une fondue d’échalotes et de haricots verts cuisinés à l’ail et au persil). Pour la première fois au rayon traiteur : des légumes croquants et une viande dont on peut choisir sa cuisson au micro-ondes. (La recette de Filet de canard et celle de Pavé de saumon est approuvé par Cuisine & des Tendances). Prix conseillé de 4,90 euros les 300g.

La gamme « Mon petit plat malin » s’enrichit de clafoutis: légumes du soleil & dés de chèvre; pommes de terre, poivrons & chorizo et petits pois & lardons fumés. Prix conseillé 2,95 euros les 280g. La seconde a été testée et approuvée par Cuisine & des Tendances.

Marie complète également son offre par une nouvelle gamme de 2 pâtes à dérouler sans colorant, sans arôme ajouté, sans matière grasse hydrogénée, à base de farine française sélectionnée et d’une margarine sans additif.

Une pâte feuilletée pour des tartes salées ou sucrées, à utiliser de préférence pour garder un feuilletage intact ( tarte aux légumes, feuilleté chèvre jambon… ) et une pâte brisée pour des tartes salées ou sucrées ( tarte à la tomate… ). Prix conseillé de 1,10 euro les 230g.

La gamme Évasion est complétée par une nouvelle recette – Poulet mariné, semoule aux olives & confit de poivrons – associant des notes sucrées et salées, inédites. Prix conseillé de 3,99 euros les 280g.

Toujours au rayons frais, la gamme Mini’s gagne deux recettes (6 Mini quiches lorraines sans pâte, 6 Mini cakes jambon emmental) au prix conseillé de 2,75 euros les 180g.

Au rayon surgelés une gamme de plats familiaux fait son arrivée avec les Poêlées printanières riches en légumes à réchauffer en 12mn à la poêle (Printanière de légumes riz et poulet rôti; Légumes à la provençale blé et jambon). Prix conseillé de 5,39 euros les 900g. Testé et approuvé par Cuisine & des Tendances.

La gamme « Prêt à Poêler » offre 3 recettes (Boulettes pur boeuf, compotée de tomates au parmesan et basilic; Filets de poulet cuisinés à la crème fraîche avec une légère note de moutarde et une pointe d’estragon et Émincés de poulet avec un jus simple & léger, fond de veau revenu avec du thym), au prix conseillé de 4,95 euros pour 400 g.

Les apéritifs « Le Cake » comptes quand à eux 2 recettes salées sans huile de palme et sans colorant (Jambon emmental olives; Chèvre tomates basilic) pour un prix conseillé de 2,99 euros les 245g (environ 10 tranches). Testé et approuvé par Cuisine & des Tendances.

Au rayon pizza, la gamme Croustimoelleuse Extrême s’enrichit à compter d’avril, d’ une nouvelle recette: la Tex Mex (sauce salsa, boeuf, poivrons, maïs).
au prix conseillé de 3,95 euros les 530g.

Enfin la gamme Festi’Mini propose 2 recettes (Mini Buns Jambon Fromage et Mini Buns Bolognaise) au prix conseillé de 2,99 euros pour 270 g (9 Mini Buns de 30g).

Pour tout savoir des produits Marie, rendez vous sur son site internet. Les consommateurs peuvent poser toutes leurs questions. Madame Marie se charge de leur apporter une réponse dans les 48h.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • del.icio.us
  • FriendFeed
  • MySpace
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Yahoo! Buzz
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

1 commentaire to " Marie, 30 ans que nous lui disons merci ! "

  1. […] La marque de plats préparés Marie renforce sa communication sur la qualité et propose nombre d'innovations pour 2013, année du 30e anniversaire  […]

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -