Boutique La Mère PoulardFigure emblématique de la gastronomie française, la Mère Poulard sort du Mont Saint Michel et monte à Paris comme dirait tout bon Normand.

C’est en 1888 qu’Annette Poulard a crée son auberge au Mont Saint-Michel, au cœur de la cité médiévale  de la Merveille de l’Occident.

Pas moins d’environ 700 recettes ont vue le jour tout au long de sa longue carrière, elle lui valent le titre honorifique de « Mère » qui distingue ses exceptionnelles qualités de cuisinière et sa contribution décisive à la renommée de la gastronomie française : c’est ainsi que le nom de La  Mère Poulard est né.

Célèbre dans le monde entier dont on vient pour déguster sa fameuse omelette soufflée, La Mère Poulard est toujours une institution et sa cuisine a sue s’adapter au fil du temps en mariant tradition, simplicité et modernité.

C’est sans doute pour cela qu’en 2013, l’auberge de La Mère Poulard reste une légende, et même le plus célèbre restaurant de France avec pas moins de 3 millions de visiteurs qui se rendent chaque année au Mont Saint-Michel, patrimoine mondial naturel et culturel de l’humanité.

Mais l’autre grande réussite de La Mère Poulard est incontestablement l’utilisation de son nom et de ses recettes pour créer des desserts et des pâtisseries. C’est ainsi que la fabrication de ses petits biscuits, d’abord distribués aux clients fidèles de l’auberge de la Mère Poulard, s’est ensuite développée aux alentours du Mont-Saint-Michel.

Des produits exportés aujourd’hui dans plus de 70 pays d’Europe, d’Amérique et d’Asie. Et bien sûr proposés dans ses boutiques au Mont-Saint-Michel et alentours, à Saint-Malo, Dinan et Rennes.

Cette fois ni Normandie, ni Bretagne, c’est bel et bien Paris qui accueille la nouvelle boutique de La Mère Poulard, 19 Avenue de l’Opéra.