Distributeur automatique de légumesRetrouvez ici une revue de web cuisine et gastronomie de la semaine avec une sélection d’articles et d’informations glanées sur Internet.

Alimentation: le prix reste le premier critère d’achat pour 78% des Français: La composition des produits et leur provenance n’arrivant que loin derrière, et ce malgré le scandale de la viande de cheval, selon le Sofincope baromètre Opinion Way pour Sofinco publiée jeudi. (LSA)

L’appareil photo passe en cuisine avec l’Apicbox: Si le client du restaurant a pris l’habitude de photographier chacun de ses plats, le chef pourrait bientôt faire de même dans sa cuisine. À une échelle différente, la volonté est (presque) la même: se souvenir d’un repas pour l’un, archiver une création pour l’autre. Le projet de l’Apicbox est aussi simple que génial. (Huffington Post)

De la viande de cheval dans du couscous Garbit au poulet et au bœuf: Le scandale de la viande de cheval n’est pas terminé. De nombreuses boîtes de conserve sont encore stockées chez les particuliers, affirme le magazine 60 millions de consommateurs, vendredi 22 mars. Selon le journal, « les professionnels traînent des pieds pour informer les consommateurs ». (France TV Info)

Les sodas seraient à l’origine de 180.000 décès dans le monde: Diabète, crise cardiaque ou cancer: les boissons sucrées seraient à l’origine de 180.000 morts dans le monde selon une enquête américaine financée par la Fondation Bill Gates. (L’Express)

Les légumes d’un maraîcher vendus en distributeur automatique: Un vent de liberté souffle sur le petit village de Saint-Pierre des Corps, près de Tours, depuis que Didier Renard a décidé de vendre directement ses produits frais aux consommateurs par le biais de distributeurs automatiques. (The Trendy Girl)