Les Dim Sum ont la côteRetrouvez ici une revue de web cuisine et gastronomie de la semaine avec une sélection d’articles et d’informations glanées sur Internet.

Les dim sum, des raviolis chinois comme alternative aux sushis: Pour manger des dim sum, ces raviolis chinois servis dans des paniers en bambou, il fallait, jusqu’à récemment, pousser la porte d’un restaurant asiatique. Aujourd’hui, les restaurateurs branchés des quartiers chics revisitent ces petites bouchées, en font leur spécialité et les voient déjà comme le nouveau sushi. (AFP)

Un burger + une fillette + un bisou au burger = 800.000 likes sur Facebook: C’est la chaîne de burgers Chili’s qui doit être contente du beuz: dans l’Utah, Ouest des Etats-Unis, une petite fille autiste de 7 ans, Arianna Hill, n’a pas supporté la vision d’un cheeseburger coupé en deux (« pour vérifier la température de la viande et pour que les enfants le mangent facilement », explique-t-on à Chili’s). « C’est cassé. J’en veux un qui est réparé », réclame la fillette. (L’Express)

Paris Rungis mijote son quartier de la gastronomie: Avec Tours et Dijon, Paris-Rungis fait partie des trois sites retenus par la Mission française du patrimoine et des cultures alimentaires (MFPCA) pour héberger une Cité de la gastronomie. Le site Est-parisien devra passer un nouveau grand oral le 15 avril prochain pour valider le sérieux de son projet. Le maire de Chevilly Larue en a donné un avant-goût ce mardi 26 mars. (94 Citoyens)

La thérapie par la cuisine: Le CHRU de Lille a inauguré mercredi un équipement unique en France… Ici on se soigne aussi en cuisine. L’antenne de pédiatrie du CHRU de Lille, à Jeanne-de-Flandres, a inauguré hier une cuisine thérapeutique dédiée aux jeunes patients et à leur famille. Adapté pour seulement 63.000€, ce nouvel équipement était attendu des familles, pour lesquelles les repas ne sont pas souvent source de bien-être. (20 Minutes)

Cheval : 60% des Français veulent réduire leur consommation de plats préparés: Près de deux mois après le début du scandale sur la viande de cheval retrouvée dans des plats censés être au boeuf, 60% des Français restent méfiants et déclarent vouloir réduire leur consommation de plats préparés, selon une enquête réalisée par Kantar Worldpanel. (La Dépêche)