Expressions culinaires françaisesRetrouvez ici une revue de web cuisine et gastronomie de la semaine avec une sélection d’articles et d’informations glanées sur Internet.

Appellation « fait maison » dans les restaurants: supercherie ou bonne idée?: Ce lundi, Alain Ducasse, Joël Robuchon, parmi une quinzaine de chefs français, ont annoncé le lancement d’une appellation « restaurants de qualité », prônant bon accueil et « fait maison ». (L’Express)

L’agriculture bio ne progresse plus en France‏: Les demandes de conversion d’agriculteurs vers le bio se tarissent. En cause, le tassement de différentiel de prix entre produits bio et conventionnels. (Reporterre.net)

Bientôt une chaîne de télévision sur le vin en France ?: La France va-t-elle permettre à des chaînes de télévision consacrées au vin d’émettre sur son territoire ? Vingt-cinq députés UMP le souhaitent fortement. Ils ont rédigé dans ce sens une proposition de loi déposée le 28 mars 2013à l’Assemblée nationale. « Nous avons les meilleurs vins du monde, ce n’est pas logique qu’une chaîne de télévision sur le vin, la vigne et la viticulture ne puisse voir le jour en France » avance Dino Cinieri, député UMP de la Loire, signataire de la proposition de loi. (La RVF)

Ces expressions du quotidien qui parlent de nos assiettes !: Plus souvent associées au bon sens qu’à la sagesse, ces expressions populaires recèlent pourtant des trésors d’observations. Notre sélection du jour… tout en odeur et en gouleyance ! (OhMyFood)

Pays-Bas : une mayonnaise au cannabis pour accompagner vos frites ?: Les quatre friteries de l’enseigne néerlandaise « Manneken Pis », situées à Amsterdam et à Utrecht, commercialiseront à partir de jeudi une mayonnaise au cannabis. Mais attention, pas de THC dans cette sauce. (LCI)

Gourmands : 5 tonnes de Nutella volées en Allemagne: Plus rien n’est sacré… Au cours du week-end, des voleurs ont transbordé sept palettes de pots en verre contenant la crème de marque Nutella d’une remorque qui avait été entreposée près d’une gare désaffectée, avant de repartir avec leur butin, probablement en camion. Si, pour certains, quelques cuillères chocolatées n’ont pas de prix, le montant du vol est tout de même estimé à 16 000 euros. (Metro France)