Vous êtes ici: Accueil // Idées // Les recettes de Christian Constant et Ghislaine Arabian à la bière Pur Malt

Les recettes de Christian Constant et Ghislaine Arabian à la bière Pur Malt

Ghislaine ArabianLes Brasseries Kronenbourg ont relancé leur bière sans alcool Pur Malt en soulignant qu’il s’agit là d’une boisson agréable et rafraîchissante, parfaite alternative à un soda par exemple.

Mais surtout que celle-ci peut se consommer à tout moment de la journée, et notamment pendant le repas. À table, on la servira la plus fraîche possible, où elle s’accordera particulièrement bien avec des mets légers comme du poisson, des cocottes de légumes ou des salades de saison. Avec ses arômes de fruits jaunes et de miel, Kronenbourg Pur Malt peut aussi accompagner un dessert.

C’est ainsi que le brasseur alsacien a fait appel à deux chefs de renom pour présenter sa bière à table au Violon d’Ingres à Paris: Christian Constant et Ghislaine Arabian.

La chef du restaurant Les Petites Sorcières à Paris, et membre du jury de l’émission Top Chef sur M6 a d’ailleurs tenu à souligner que «L’association de Kronenbourg Pur Malt avec des plats ne s’est pas révélée plus compliquée qu’avec une bière traditionnelle, car c’est une bière qui ne manque ni d’arômes, ni de saveur, ni d’amertume mais dans une expression plus douce et légère».

Pour Christiant Constant, Chef des restaurants Maison Constant (Les Cocottes, le Violon d’Ingres, le Bibent, Café Constant), membre du jury de l’émission Top Chef sur M6, il a rapporté avoir «été agréablement surpris par la bière Kronenbourg Pur Malt. Fraîche, elle est douce, agréable à boire, très proche de la bière traditionnelle. Mais en plus fine, en plus douce. Pour la marier à table, la grande règle à suivre est plus de douceur et de moelleux et moins de sel. L’accord est spontané avec les Saint-Jacques, les petits pois, les veloutés de légumes. Elle appelle également des plats enveloppants, comme une crème de fenouil, tout en délicatesse, ou encore une cocotte de légumes servie avec un joli bouillon, ainsi que des plats à la fois doux et croustillants comme des papillotes de langoustines. Au moment de l’apéritif, la rencontre sera tout particulièrement délicieuse avec une flamenkuche, composée d’oignons, de quelques lardons blanchis pour atténuer le goût salé et de crème aigre. Les pointes d’aigre doux (de la garniture) et de croquant (de la pâte feuilletée) répondront très harmonieusement aux saveurs fraîches et finement parfumées de Kronenbourg Pur Malt.»

Nous vous invitons à découvrir en images les recettes proposées par ces deux chefs, où la bière à su être un ingrédient de choix

Note: Le bouton « FS » passe en plein écran (conseillé voir indispensable !), le bouton « I » affiche la recette, avec la molette de la souris faites défiler.

Parfait à la chicorée et son sabayon à la bière Kronenbourg Pur Malt- une recette de Ghislaine ArabianVelouté de petits pois, oeuf parfait marbré à la bière Kronenbourg Pur Malt - une recette de Christian ConstantCoussin de sandre et Saint Jacques, crème de fenouil à la bière Kronenbourg Pur Malt - une recette de Christian ConstanCabillaud rôti à la bière Kronenbourg Pur Malt, meunière d’épinards et oignons frits - une recette de Ghislaine Arabian

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • del.icio.us
  • FriendFeed
  • MySpace
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Yahoo! Buzz
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

1 commentaire to " Les recettes de Christian Constant et Ghislaine Arabian à la bière Pur Malt "

  1. […] Les Brasseries Kronenbourg ont fait appel à deux chefs de renom pour présenter sa bière à table: Christian Constant et Ghislaine Arabian.  […]

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -