Les bonbons de SharapovaRetrouvez ici une revue de web cuisine et gastronomie de la semaine avec une sélection d’articles et d’informations glanées sur Internet.

Le meilleur restaurant du monde bientôt latino-américain: Selon plusieurs experts, l’arrivée de l’Amérique latine au sommet des classements gastronomiques «n’est qu’une question de temps». La cuisine de la région est en plein essor et sera reconnue prochainement à l’échelon mondial. (Tribune de Genève)

Maria Sharapova, de la balle aux bonbons: La joueuse de tennis ne compte pas encore partir à la retraite mais a déjà bien entamé sa reconversion professionnelle dans le bonbon. Elle était présente le 22 mai chez colette pour présenter sa ligne de Sugarpova. (Les Echos)

Les Français ne mangent pas assez de féculents: Pain, lentilles, pâtes, riz, céréales du petit-déjeuner, pommes de terre, les féculents qui participent à l’équilibre alimentaire sont consommés en proportion insuffisante par les Français, selon une étude rendue publique jeudi. (AFP)

Son métier : vous apprendre ce qu’est un vrai café: C’est un lieu très « hype », dans le VIIe arrondissement. Au Coutume Cafe, les connaisseurs côtoient les incultes, mais tous les nez sont chatouillés par l’odeur des grains fraîchement torréfiés. Ça parle anglais partout, on finirait par oublier qu’on est à Paris. (Rue 89)

Sauternes va vivre sa première Fête du vin: Les vignerons de Sauternes-Barsac organisent la première Fête du vin le samedi 1er juin, la veille de la troisième édition du marathon. (Sud Ouest)

Les mille saveurs des Sentiers Gourmands de la Clape: La fameuse manifestation alliant balade et dégustations a fêté ses 10 ans hier, depuis le Château Rouquette-sur-Mer. Lorsqu’on s’engage sur les Sentiers Gourmands, il faut s’attendre à déguster. Oui, mais pas dans le sens où l’entendent habituellement les randonneurs aguerris. Ici, les chemins de la Clape sont certes caillouteux mais rarement pentus. Et quand on déguste, c’est uniquement au repos… un verre de vin à la main. (L’Indépendant)