Le soda Guaraná AntarticaLe Brésil est on ne peut plus tendance ! Alors que la France tente de se qualifier pour la prochaine coupe du monde de football en 2014 et ses athlètes aux prochains Jeux Olympiques (2016), une boisson brésilienne fait son entrée sur l’Hexagone.

Il s’agit de Guaraná Antarctica, un soda, à base de Guarana de l’Amazonie, rafraîchissant et énergisant à boire très frais. Sponsor officiel de l’équipe de foot nationale, celui-ci s’octroie la deuxième place des boissons les plus consommées au Brésil derrière le géant mondial du cola !

C’est un prêtre, John Philip Bettenford (1625-1698) qui, lors d’une expédition, a découvert que les Indiens de Maués consommaient un breuvage produit à partir d’un petit fruit qu’ils appréciaient de la même façon que les “Blancs estimaient leur Or”.

En 1921 la Companhia Antarctica Paulista voit le jour et lance Guaraná Antarctica. Et depuis nul n’a percé les mystères de sa formule. Ca vous rappelle quelque chose non ? …

Le guarana utilisé, connu pour ses propriétés stimulantes et énergisantes et son fort taux de caféine, est cultivé dans la Fazenda Santa Helena, une propriété de 1.070 hectares située à Maués, au Nord du Brésil, un lieu préservé promouvant l’équilibre écologique et environnemental en plein coeur de l’Amazonie. C’est le seul endroit au monde où le guarana natif est encore cultivé.

Guaraná Antarctica est vendu, aux alentours de 1,60 euros la canette de 33cl, chez Monoprix, Cojean, dans des restaurants indépendants, en grandes surfaces et sur le site BienManger.com