Vous êtes ici: Accueil // Cave // Faites entrer la mixologie à la maison

Faites entrer la mixologie à la maison

La box Barrel CollectionDécidément les box sont à la mode ! Voici la Barrel Collection, le premier abonnement mensuel dans l’univers des spiritueux.

Tous les mois, recevez une sélection thématisée de spiritueux à déguster ou à mixer, accompagnée d’un magazine et de fiches cocktails.

L’idée est de faire entrer la mixologie (l’art de créer des cocktails) dans la maison. Ras le bol des sempiternelles même bouteilles lors de l’apéritif, cette fois on innove et on varie les plaisirs.

De même plus besoin d’aller au bar pour se faire plaisir avec de bonnes créations réalisées avec de bons produits. Non pas qu’il ne faille plus sortir, mais malheureusement nous ne sommes pas tous égaux dans la répartition territoriale des bons bars à cocktails…

Partant de ces constats, Karima Benamer et Amélie Maurial (fondatrices de Barrel Collection) ont décidé de travailler avec de grandes marques de spiritueux et de faire appel à un grand mixologiste pour lancer une box.

C’est en effet Julien Escot qui a réalise les recettes proposées dans la Barrel Collection. . Celui qui a promené sa passion des spiritueux et de leurs accords du Cap d’Antibes à Courchevel, de Toronto à Sydney en passant par St Barth, Fuerteventura ou Cadaqués, n’est pas un débutant.

Propriétaire du Papa Doble à Montpellier (classé parmi les 50 meilleurs bars du monde par Drinks International Magazine) et co-fondateur de Barnova, il a remporté le titre de Barman Français de l’année au salon Cocktails Spirits 2013, un an après avoir remporté le Grand Prix Havana Club International à La Havane, sans oublier le titre de Barman de l’année à Londres en remportant le prestigieux Drinks International Bartender Challenge en 2004.

«Nous avons une conviction profonde. Nous sommes aujourd’hui convaincues que le destin de la mixologie sera comparable à celui de la gastronomie et de l’œnologie. Nous avons décidé de porter ce projet pour faire de la mixologie un art de vivre et de consommer, accessible au plus grand nombre.
Face à l’explosion des bars à cocktails, pointus et sophistiqués, aux saveurs et textures difficilement imitables, nous avons eu envie de démocratiser le cocktail. Nous souhaitons montrer qu’avec des ingrédients très simples et des alcools d’exception, un bon cocktail ne sera plus un plaisir rare.»

Le principe de la Barrel Collection est très simple. Vous vous abonnez pour 25 euros mensuels (sans engagement), chaque mois vous recevez les produits de 3 maisons pour réaliser 6 cocktails dont les recettes sont parfaitement expliquées en fiches à conserver, ainsi qu’une revue pour découvrir l’univers des spiritiueux.

Notez également que Barrel Collection propose, via son site, des actualités, des vidéos, une boutique en ligne pour commander de nouveau les produits qui vous ont plu et même une playlist à mettre en fond sonore de votre dégustation. Vous pouvez également devenir membre du Club Barrel Collection.

Pour ne pas manquer la première box, rendez-vous sur le site Barrel Collection.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • del.icio.us
  • FriendFeed
  • MySpace
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Yahoo! Buzz
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

2 commentaires to " Faites entrer la mixologie à la maison "

  1. […] Avec la box Barrel Collection, faites entrer les bons spiritueux et les bonnes recettes de cocktails d'un grand barman, à réaliser simplement chez vous  […]

  2. […] Avec la box Barrel Collection, faites entrer les bons spiritueux et les bonnes recettes de cocktails d'un grand barman, à réaliser simplement chez vous (RT @tendancescuisin: Barrel Collection, box #spiritueux pour réaliser facilement de bons…  […]

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -