Absinthe La Fée ParisienneL’absinthe, récemment remise sur le marché après des décennies d’interdiction, est inévitablement liée à l’art, celui des Impressionnistes qui la consommaient aux terrasses des cafés d’Auvers-sur-Oise.

La Fée, une des marques de qualité parmi les absinthes, vient de lancer La Fée Parisienne, une Absinthe Supérieure, élaborée à partir d’ingrédients 100% naturels et fabriquée en collaboration avec le Musée de l’Absinthe à Auvers-sur-Oise.

Cette absinthe a vu sa recette améliorée afin de permettre la mise en valeur d’herbes plus délicates, comme le fenouil, la coriandre et l’hysope.

C’est également l’occasion de proposer une nouvelle bouteille, opaque pour protéger la couleur verte naturelle de La Fée Parisienne, obtenue par la macération des plantes. La nouvelle recette est distillée avec 60% en plus de Grande Absinthe et moins d’anis vert et d’anis étoilé.

Chaque distillation est personnellement testée et approuvée par Marie-Claude Delahaye – experte et historienne de l’absinthe de renommée mondiale. Fondatrice et conservatrice du Musée de l’Absinthe, Delahaye a commenté: “Vincent van Gogh et ses amis impressionnistes auraient apprécié les arômes riches et subtils de La Fée Absinthe Parisienne, 100% naturelle.”

George Rowley, directeur général de La Fée, a déclaré quant à lui “Nous sommes ravis d’avoir fait évoluer La Fée Parisienne et d’avoir développé une bouteille avec une couche UV pour protéger ce spiritueux délicat. La gamme La Fée comporte désormais quatre absinthes élaborées à partir d’ingrédients 100% naturels – La Parisienne, La Blanche et les produits X.S. »

La Fée Parisienne et les autres absinthes de La Fée sont commercialisées à la boutique LMDW Fine Spirits du Carrefour de l’Odéon à Paris.