SoleS’il est bien un poisson que l’on considère comme noble c’est la sole.

Une chair délicate, une saveur fine et typique, elle est appréciée du plus grand nombre et notamment par les enfants qui y voient aussi un poisson avec très peu d’arêtes.

Pêchée dans tout l’Atlantique Est, de la Norvège jusqu’au Sénégal elle est fraîche sur l’étal quand elle affiche une belle raideur. Certaines semblent presque arc-boutées, c’est bon signe, cela signifie qu’elles sont ultra-fraîches.

Comme tous les poissons, une sole doit avoir un œil clair bien apparent et une couleur uniforme. Bien que les poissonniers peuvent vous proposer des filets, la sole est est principalement vendue fraîche et entière. Le commerçant vous retirera la peau si vous le lui demandez et sachez qu’il est très aisé de retirer le filet sans oublier une arête !

Cela va être le moment d’aller chez votre poissonnier. En effet, du 9 avril au 20 mai, Pavillon France crée l’événement sur les étals et au rayon marée avec le grand jeu « le Printemps des Poissons ».

Flashez le QR code ou envoyez par sms le code de l’enseigne inscrit sur le totem « 1 an de poissons gratuits ». En un instant, vous saurez si vous avez gagné ou perdu et pourrez retenter votre chance sur le site Pavillon France. A gagner, un an de poissons gratuits par enseigne ou poissonnerie participante, soit 25 bons d’achat de 20 euros.

Alors pour vous motiver plus que jamais à vous rendre chez votre poissonnier, voici une belle recette de sole.

[recipe]