Vous êtes ici: Accueil // Cave, Ustensiles // Obag, le sac à vin sympa et pratique

Obag, le sac à vin sympa et pratique

Obag sur son supportSi l’on se moque parfois des inventions du Concours Lépine, sachez qu’il y en a une qui vient de retenir notre attention: l’Obag.

Médaillé au fameux concours donc, nous pensons en effet que ce sac va trouver sa place dans de nombreuses cuisines, sur les tables ou nappes de pique-nique.

Pour les amateurs de vin plaisir, l’été en famille ou entre amis, le cubi ou bib (bag in the box) est souvent le contenant le plus pratique, mais aussi le moins esthétique.

Là avec le sac Obag, la poche de rouge, rosé ou blanc se glisse dans le sac à la ligne épurée et au design naturel pour un meilleur effet.

C’est bien dans le but de dissimuler le contenant disgracieux du vin qui trônait dans les cuisines ou sur les tables d’apéritif l’été que sa conceptrice Florence Aobadia a décidé de concevoir un sac en forme de goutte.

Au delà de l’esthétique, l’Obag se distingue également par son côté pratique puisqu’on l’accroche par son anneau à une branche d’arbre lors de déjeuners sur l’herbe ou s’invite facilement à table lors des repas grâce à son socle.

Ceux qui n’ont pas l’habitude d’acheter leur vin en bib y verront un objet très déco qui s’intègrera parfaitement dans la cuisine pour y conserver l’huile d’olive par exemple.

Côté fabrication l’Obag est réalisé dans l’atelier de Florence Aobadia à Paris avec un soin et attention particulière.

Des fournitures de 1er choix sont utilisées pour une fabrication de haute qualité. La fermeture à glissière est en laiton blanc certifié Oeko-Tex standard 100, l’oeillet en nickel satiné, le cordon autour du robinet en coton ciré.

Utiliser Obag est très facile

Utiliser Obag est très facile

Le Lin est français certifié par la CELC – Master of Linen (Organisation regroupant les entreprises Européennes de production et transformation du Lin). La toile de jute est naturellement brute (A considérer comme les sacs de la poste ou à patate : « plus ça vieillit – plus c’est beau »). Le Dralon enfin est un tissu résistant à l’abrasion et à la lumière (Il protège des tâches et salissures).

Prêt à l’emploi et réutilisable à volonté ce sympathique sac est commercialisé au prix de 29€ à 39€ selon les modèles sur le site Obag.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • del.icio.us
  • FriendFeed
  • MySpace
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Yahoo! Buzz
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

3 commentaires to " Obag, le sac à vin sympa et pratique "

  1. Merci Christophe pour ce bel article.
    Vos commentaires reflètent parfaitement les raisons pour laquelle j’ai conçu Obag’.
    Réutilisable à volonté, pratique et ludique, Obag’est ainsi utilisé dans les meilleures conditions: esthétisme, dégustation et convivialité!

  2. […] Obag, un sac intelligemment conçu et esthétique, pour votre vin en cubi, votre huile d'olive ou tout autre liquide  […]

  3. Delphine dit :

    Florence Aobadia vous manquez de créativité et d’innovation ;le concept existe déjà,et vous vous permettez de vous appeler créatrice et artiste ? créatrice de quoi?
    de sacs pour les pochtrons à 29 euros !!
    quelle idiotie
    Allez faire les beaux arts et les vraies écoles de création et revenez nous proposer des vrais produits qui changent la vie des français .

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -