Vous êtes ici: Accueil // Sortir // Rentrée mixologique et originale pour Le Traiteur du Marais

Rentrée mixologique et originale pour Le Traiteur du Marais

Coquetel Herba Fresca ©Kim ProductionsLe Traiteur du Marais, créateur et organisateur d’événements culinaires sur l’Ile de France depuis 10 ans, vient d’annoncer deux nouvelles cartes dédiées à la mixologie et à la gastronomie.

Coté mixologie, le traiteur parisien joue la carte 100 % tendance en partenariat avec Stephen Martin (meilleur mixologiste de France 2009) à travers son concept inédit « A la Française ». 

Il s’agit du premier bistrot, bar à coquetels (le coquetel étant au bar français ce qu’est le cocktail au bar américain) et cocktails 100 % français qui ouvre ses portes en août au 50, rue Léon Frot (Paris XIe).

L’idée étant de remettre sur le zinc le travail oublié de grands mixologues français du XIXème et XXème siècle.

Ainsi, pour le Traiteur du Marais, « A la Française » propose une carte de 6 coquetels et cocktails inspirés de grands classiques de la mixologie et à partir de produits 100 % français.

Les 3 coquetels :
Herba Fresca : un coquetel ultra rafraîchissant (Suze, gin français, eau tonique, concombre, spray d’essence de romarin).
Le Vermouth Cocktail : le vermouth coquetel d’Emile Lefeuvre créé en 1889 (curaçao breton, vermouth blanc, vermouth dry, bitter orange, peychaud, citron jaune).
La Parisienne : une création 100 % coquetel à la fois florale et fruitée (purée de framboises, liqueur de crème de Noyaux, liqueur d’Aloe Vera et spray d’essence de romarin).

Les 3 cocktails :
Le Boulevardier A la Française : un grand classique créé en 1927 revisité (cognac, Suze, vermouth rouge, zeste d’orange).
Le Negroni A la Française : le cocktail amer par excellence née à la Belle Epoque (vermouth blanc, Gentiane salers, gin français).
French Mule : un moscow mule à la française (sirop de bordeaux domaine Peychaud 2009 à la gentiane, vodka française, jus de citron vert, bière au gingembre).

De même, fort de son rapprochement avec le Groupe Raynier Marchetti, Le Traiteur du Marais présente à la rentrée sa première collection inédite.

Imaginée et créé par le chef Vincent Bessou et son équipe, elle a pour but de mettre en avant les tendances culinaires de la gastronomie française d’aujourd’hui.

Il en ressort un assortiment de pièces cocktails aux saveurs parfois intrigantes, des ingrédients atypiques et des techniques avant-gardistes.

Côté salé on y trouve des inspirations japonaises (poisson hamachi..), le parfum de nouveaux agrumes du marché (cédrat…), d’incontournables notes iodées (langoustine…), des bouchés insolites (foie gras façon Turron…).

 Notons aussi des pièces qui ne manqueront pas de faire le buzz comme la Survivor, un amuse-bouche à base de ver de farine qui croustille sous la dent, sans oublier la Sucette Foie Gras Tagada réactualisée.

Survivor ©Hervé Goluza BD

Survivor ©Hervé Goluza BD

Versant sucré, place est faite aux douceurs twistées aux légumes (carotte, céleri…) ou aux gâteaux phares des meilleurs coffee shops américains (Red Velvet Cake).

Pour plus d’informations, voir le site du Traiteur du Marais.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • del.icio.us
  • FriendFeed
  • MySpace
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Yahoo! Buzz
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

2 commentaires to " Rentrée mixologique et originale pour Le Traiteur du Marais "

  1. […] Le Traiteur du Marais joue la carte mixologie française et l'originalité gastronomique pour sa carte de rentrée.  […]

  2. […] Le Traiteur du Marais joue la carte mixologie française et l'originalité gastronomique pour sa carte de rentrée. (Le Traiteur du Marais travaille vers de farine et les coquetels pour la rentrée !  […]

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -