Matsuri, restaurant japonaisMatsuri a vu le jour 1986 quand Eric Woog, issu du monde de la logistique à l’international, a repris un restaurant japonais à comptoir tournant rue de Richelieu à Paris.



Depuis l’enseigne s’est développée et compte aujourd’hui 20 établissements en France, à Genève et au Maroc. Elle a entrepris un reloooking (très réussi) de ses restaurants avec un cabinet d’architecte franco-japonais (Hiroko Kusunoki et Nicolas Moreau), et les premiers bénéficiaires sont les adresses de Paris La Boétie, Vincennes et Lyon.

Une ouverture prochaine à Bordeaux, dans la rue Ste Catherine est annoncée, ce dans le cadre d’un programme d’environ 4 ouvertures annuelles dans des villes de plus de 100.000 habitants, notamment grâce au développement de la franchise.

Côté carte les recettes sont élaborées sous la houlette du chef Japonais Dai Tamura. Elles se veulent représentatives de la tradition japonaise avec des produits sérieusement sélectionnés. Le consommateur peut ainsi choisir parmi des salades, des tartares, des temaki, des sushis variés, des makis, des chirashi sashimis, des plats chauds et des desserts. De même chaque semaine fait l’objet d’une nouvelle recette éphémère.

Les plats sont proposés sur un comptoir tournant « libre-service » dont le prix varie entre 2 et 5 € avec un code couleur pour se repérer facilement sur les tarifs. Notons que la nouvelle carte s’accompagne de photos plus grosses afin d’aider le consommateur dans ses choix.

Dans une conjoncture difficile Matsuri n’a pas sacrifié à la qualité (nous avons eu l’occasion de tester et d’approuver le restaurant Paris Boétie) mais a réussi à faire baisser ses prix, jusqu’à plus de 30%, dans sa gamme « Happy Sushi », pour séduire plus de consommateurs. Le coût moyen d’un repas sur place se monte ainsi à 20 euros.

Matsuri, du nom des fêtes populaires estivales japonaises, vous propose également un service de vente à emporter et de livraison à domicile.



Pour découvrir la carte, les adresses et les zones de livraison, voir le site de Matsuri.