Vous êtes ici: Accueil // Sortir // Tea Time et bûche fumée par Cédric Grolet au Meurice

Tea Time et bûche fumée par Cédric Grolet au Meurice

Tea Time au MeuriceL’hôtel Meurice à Paris vient de changer le service de son restaurant le Dali et propose aujourd’hui une porcelaine peinte, façonnée par Bernardaud.

Inspirés des cabinets de curiosité en vogue aux 16e et 17e siècles, sur chaque pièce, les oiseaux aux couleurs mordorées trouvent appui sur des arbres stylisés traités à la feuille d’or, rappelant les estampes japonaises.

Sur l’assiette d’une grande délicatesse se reflètent les lumières du Dalí et les couleurs de la toile monumentale.

Un cadre d’exception où le Chef Pâtissier, Cédric Grolet, décline pour le Tea Time fruits et pâtisseries avec talent et sans ajout de sucre superflu pour une extrême légèreté dans la gourmandise.

Présentés sur un élégant stand à thé, les Finger sandwichs toastés minute sont excellents (foie gras, saumon, thon…). Le scone au crumble de fruits rouges, tout juste sorti du four, délicatement dorés accompagnés de leur British clotted cream du Devonshire et de délicieuses marmelades acidulées (celle aux agrumes est à tomber !) est un pur bonheur british.

De petit cakes et autres cookies moelleux aux saveurs chocolatées ou fruitées complètent cette nouvelle formule.

Mais ce n’est pas tout, vous pourrez également vous délecter d’une Tarte au citron à la meringue suisse avec une base citron caviar, aux zestes de citron vert dans le sablé.

Ou bien encore des fruits patissieries comme le citron à la compotée de yuzu, la Poire au coeur de poires juste braisées, l’Eclair caramel beurre salé simplement dément, le Saint Honoré figues au vin, et pour les amateurs d’exotisme le Paris Brest à la noix de coco subtilement torréfiée…

Pour assouvir sa soif, carte des thés, boissons chaudes ou fraîches et même champagne vous combleront.

Enfin, notons qu’à l’occasion des fêtes, le Meurice vous propose également sa buche Dali. Inspirée de la célèbre toile de Salvador Dali « La persistance de la mémoire », elle prend l’allure d’un vrai morceau de bois sorti de la cheminée sur lequel est posée une de ces «montres molles» dorée.

Il s’agit d’une base de biscuit au chocolat croquant, avec son coeur de poires snakées caramelisées au miel saisi entre deux biscuits tendres chocolat sarrasin, le tout onctueusement enrobé d’une mousse chocolat noir (70%) fumée (par un fumage au foin d’une demie-heure !).

Une expérience gustative puissante, étonnante, mais totalement innovante, qui pourrait s’accompagner d’un bon whisky.

Buche Dali ©Pierre Monetta

Buche Dali ©Pierre Monetta

16 euros la part ou 115 euros la Bûche (pour 8 personnes), sur commande dès maintenant jusqu’au 16 décembre. Disponible au restaurant Le Dali, du 16 au 31 décembre 2014. Réservations au 01.44.58.10.04 ou via restaurantledali.lmp@dorchestercollection.com

La nouvelle Formule Tea Time, servie de 15h30 à 18h00, est à partir de 46 euros (à partir de 60 euros avec une coupe de champagne).

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • del.icio.us
  • FriendFeed
  • MySpace
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Yahoo! Buzz
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

1 commentaire to " Tea Time et bûche fumée par Cédric Grolet au Meurice "

  1. […] L’hôtel Meurice à Paris vient de changer le service de son restaurant le Dali et propose aujourd’hui une porcelaine peinte, façonnée par Bernardaud. Inspirés des cabinets de curiosité en vogue aux 16e et 17e siècles, sur chaque pièce, les oiseaux aux couleurs mordorées trouvent appui sur des arbres stylisés traités à la feuille d’or, rappelant…  […]

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -