La truffe à prix coûtant

L’hôtel 5 étoiles Renaissance Paris Le Parc Trocadéro est un écrin lové entre la Tour Eiffel et l’Arc de Triomphe à Paris, 55-57 avenue Raymond Poincaré dans le 16e.

L’établissement compte 122 chambres et suites, un superbe jardin luxuriant, aussi vivant en hiver qu’en été grâce à sa terrasse.



Celle-ci propose d’ailleurs jusqu’au 28 février une déclinaison de plats de montagne autour du Mont d’Or et un chalet-bar offrant une carte de chocolats et vins chauds maison.

Celui qui oeuvre à la satisfaction des papilles des hôtes de l’établissement est le Chef Stéphane Duchiron, adepte de la cuisine plaisir, élève de Guy Savoy.



Et il vous propose de savourer la truffe à prix coûtant jusqu’à ce 28 février. Pesée au 1⁄2 gramme près puis râpée, elle pourra être dégustée au Relais du Parc, le restaurant de l’Hôtel Renaissance Le Parc Trocadéro.

« Ma cuisine est une cuisine de goût axée sur le respect des produits de saison. J’aime travailler sur les textures, les saveurs concentrées, les acidités maîtrisées… Et y ajouter un petit goût de voyage grâce aux épices », explique Stéphane Duchiron.

C’est ainsi qu’il suggère comme plat de saison une Poulette bio « Black C » farcie aux truffes, fricassée de légumes d’hiver au jus corsé.

Mais vous pourrez tout aussi bien craquer pour un Civet de Gallinette et de coques, pommes grenailles, panais et persil racine (26 euros). Ou des Encornets juste sautés à la plancha, potimarron, noisettes et agrumes (29 euros). Les Coquilles Saint Jacques juste snackées, tatin de topinambours, salty fingers, gelée de figues de barbarie et chips croustillantes (32 euros) ou bien encore le Canard Col Vert rôti, compote de chou rouge, coings aux épices douces, jus corsé (32 euros) sont également à la carte.

Le Chef Stephane Duchiron

Le Chef Stephane Duchiron

Pour finir sur une note sucrée, le Millefeuille à la vanille de Tahiti (14 euros) ou le Finger au chocolat noir Manjari et aux noisettes, sorbet cacao et tuile croustillante (13 euros) invitent au voyage.

Infos et réservations, voir le site internet de l’hôtel.