L'Andy Wahloo a accueilli Jimmy Barrat

La mixologie a vraiment pris ses marques dans la capitale et boire un bon cocktail dans une belle ambiance est désormais chose possible.



C’est notamment le cas à l’Andy Wahloo où Kaled Derouiche, le chef barman, ne manque jamais de proposer ses créations et de répondre aux désirs de vos papilles avec talent et bonne humeur depuis plus d’un an maintenant.

Mieux, amoureux du mix, et ce dans tous les domaines, mix de culture, mix de gens, de genre, d’alcools, de techniques, il a eu l’idée d’invité des barmen du monde entier afin qu’ils viennent partager à l’Andy Wahloo leur savoir faire et leur culture mixologique.


Ainsi, l’après-midi, le guest dirige un « séminaire » dédié aux barmen les plus curieux de Paris . Et le soir il prend possession de l’Andy Wahloo pour initier le public parisien, et celui de passage dans la capitale.


Lancée par la venue de Luca Cinalli du Night Jar (Londres) le 6 novembre dernier, puis d’Andreas Tsanos de Door 19 (Moscou) le 16 janvier, nous avons pu tester la formule avec Jimmy Barrat, mixologiste de talent, qui exerce au Zuma à Dubaï.

Dans l’ambiance de l’Andy Wahloo, aidé de Kaled Derouiche et de l’équipe du bar, Jimmy Barrat, qui fait lui même son cola et son ginger soda, a fait découvrir sa culture du cocktail avec notamment un merveilleux Japanese Penicillin et un surprenant Fish In a Bag.

Le premier est réalisé à partir de Nikka from The Barrel, de Talisker 10 ans, adoucis au miel et rafraîchis au jus de yuzu, dans un verre préalablement fumé au dessus d’un morceau de douve de fût de Macallan Serry Oak brulé au chalumeau ! Sublime complexité entre la puissance du Talisker, la rondeur du Nikka et du miel, la fraîcheur de l’agrume, le tout avec une « mise en nez » à la fumée. Divin !

Le Fish in a Bag est quant à lui une interprétation à la fois visuelle et gustative du Gin Tonic. A base de Tanqueray Ten et d’agrumes frais, le cocktail est servi dans un sac de plastique (style sac congélation) avec une paille qui en sort. Effet garanti, le consommateur donne l’impression de ramener son poisson rouge gagné à la kermesse, mais se régale d’un mix d’une très grande fraicheur, bienvenue certainement à Dubaï !

D’autres mix aussi savoureux qu’originaux étaient proposés pour le plus grand bonheur des habitués ou non de l’Andy Walhoo.

Une très belle initiative qui va se poursuivre avec un nouvel invité chaque mois. Le prochain bartender sera Thomas Aske de Fluid Movement, Londres, qui officiera le 10 mars.

Pour tout savoir, rendez-vous sur le site de l’Andy Wahloo.