Vous êtes ici: Accueil // Ustensiles // Gagnez Eat & Run, le passionnant livre du champion d’ultra-marathon, Scott Jurek

Gagnez Eat & Run, le passionnant livre du champion d’ultra-marathon, Scott Jurek

Eat & Run, de Scott Jurek. Editions Guérin

Vous allez sans doute vous demander ce que vient faire un ouvrage consacré à l’alimentation d’un champion d’ultra-marathon sur un site qui traite de gastronomie ?

Et bien tout simplement le personnage est si étonnant, son parcours vraiment unique et l’ouvrage aussi captivant qu’intéressant qu’il mérite sa place ici !

Enfant chétif et peu enclin au sport, Scott Jurek est parvenu à se transformer en athlète d’exception. Une mutation rendue possible grâce tout d’abord à un mental hors-norme mais également, selon lui, en suivant un régime alimentaire rigoureux.

Dans ce livre, plus autobiographie que manuel de course d’endurance ou livre de recettes, l’auteur dévoile son histoire personnelle, son mode de vie et les secrets d’entrainement qui l’ont emmené au plus haut niveau de l’ultra-marathon.

En effet, depuis près de 20 ans, Scott Jurek domine le monde terriblement exigeant et en pleine expansion de la discipline. Détenteur depuis 2010 du record des États-Unis sur 24 heures, il est aussi l’un des personnages principaux du best-seller Born to Run, de Chris McDougal, (éditions Guérin, 2012).

Dans Eat and Run, qui est son premier livre, il est possible de le suivre depuis son enfance passée à chasser et à pêcher dans un Meadwest où la viande est à l’honneur à chaque repas, à son immersion progressive dans l’ultra-marathon et le végétarisme.

Il y témoigne du pouvoir infini de la volonté et fait voler en éclats certaines idées reçues en matière de diététique sportive.

Avec ses récits de courses épiques, ses conseils pratiques et ses recettes personnelles proposées à la fin de chaque chapitre, il offre ici une source de motivation mais, et ce n’est pas une blague, nous ouvre aussi de nouveaux horizons culinaires.

On a aimé ses petites citations en ouverture de chaque chapitre, son humanité contrastant avec ses performances inhumaines. Ses recettes, aux ingrédients disponibles dans tout magasin bio, sont simples et semblent pouvoir s’apprécier autrement que pour une seule hygiène de vie.

Que l’on soit coureur ou non, que l’on soit végétarien ou pas, Scott Jurek nous donne ici une belle leçon de vie, et c’est déjà beaucoup !

Eat & Run est publié en français par les Editions Guérin après avoir connu un grand succès aux USA. Il est disponible en librairie au prix de 25 euros.

Cuisine & des Tendances et l’éditeur vous proposent de gagner l’un des 5 exemplaires mis en jeu !

Pour cela, laissez un commentaire sur cet article et tweetez ou postez sur votre compte Facebook:  « J’ai joué pour gagner Eat & Run, le super livre de Scoot Jurek ! http://cuisine-et-des-tendances.com/?p=6897 »

Le 3 mai prochain un tirage au sort parmi les commentaires désignera les 5 heureux gagnants !

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • del.icio.us
  • FriendFeed
  • MySpace
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Yahoo! Buzz
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

8 commentaires to " Gagnez Eat & Run, le passionnant livre du champion d’ultra-marathon, Scott Jurek "

  1. Bonjour, voici ma participation.
    Un livre qui semble très intéressant et bien conçu, avec les conseils et recettes que je serais curieuse de découvrir.
    J’ai tweeté ici : https://twitter.com/AurelieMiam/status/591864003816730625
    Merci et bon week-end.

  2. Sanji dit :

    Et bien voisi quelques semaines que j’hésite à acheter ce livre. Je ne doute pas du côté passionnant connaissant l’athlète, alors je participe 😉
    Mon tweet : https://twitter.com/sanji/status/592921943613022209

  3. Christophe dit :

    Il y aura sûrement 1 ou 2 recettes à pirater 😉
    Le récit de son récit de Scott Jurek doit être passionnant.
    Mon tweet: https://twitter.com/notkitchen/status/592970729840373760

  4. Jerem Runner dit :

    Un livre qui m’intéresse beaucoup écrit par un grand champion.

  5. tatoonini dit :

    Un autre point de vue sur l’alimentation, dans l’esprit « je suis ce que je mange », afin de vivre en pleine forme au quotidien même sans défis ultra sportifs en perspective !

  6. Luc dit :

    Depuis que j’ai annoncé que j’allais peut-être mire ce livre, j’ai beaucoup minci, mes muscles se dessinent (je rentre plus dans mes t-shirts) et les filles commencent à me regarder avec gourmandise.
    J’ai peur, si jamais je le lis que va t il se passer ?????

  7. Bonsoir, je participe avec plaisir.
    J’ai tweeté : https://twitter.com/Ironando/status/594616676802519041
    Merci, bonne soirée.

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -