L'Air Cork

Vous buvez avec modération votre vin, ce n’est pas un mal pour vous, par contre laisser une bouteille entamée n’est jamais très bon pour le vin lui même.

Alors pour les personnes qui comme vous ne finissent pas leur bouteille, des solutions ont été proposées afin de faire le vide d’air et d’éviter ainsi une trop rapide oxydation.



Elles sont pour certaines très coûteuses et pour d’autres d’une efficacité douteuse.

Nous avons pour notre part testé l’Air Cork, un système d’une grande simplicité d’utilisation, peu coûteux et plutôt efficace.

L’Air Cork est un système composé d’une petite pompe à main et d’un petit ballon en latex, reliés entre eux par un tuyau fin.

On glisse le ballon dégonflé dans la bouteille, on le fait descendre jusqu’au niveau du vin et on presse la pompe pour le gonfler jusqu’à ce qu’il prenne la place de l’air à la surface du vin.

Dès que l’on souhaite se servir à nouveau du vin, une petite valve sur la pompe permet de dégonfler très simplement le ballon en latex. Il ne reste plus qu’à le sortir de la bouteille pour se resservir.

Le ballon se rince simplement à l’eau claire une fois qu’on ne l’utilise plus.



l’Air Cork est vendu 30 euros par Vinturi. Il est disponible en deux modèles, soit une pompe en forme de grappe ou en forme de tonneau (celui que nous avons testé et approuvé) et vendu avec un ballon de rechange.

 Une bonne idée de cadeau pour la fête des pères ou des mères bien sûr !

Voir le site de Venturi.