Le Goût des Champs à Paris

Le Goût des Champs débute aujourd’hui et pour trois jours sur la plus belle avenue du monde à Paris.



Ce marché de printemps regroupe pas moins de 120 exposants dont des agriculteurs, des transformateurs et artisans des métiers de bouche, des professionnels de la cuisine de rue et autres installations de cuisine éphémères ainsi que des spécialistes des équipements et ustensiles culinaires. Des pépiniéristes, horticulteurs et fleuristes complètent la liste.

Tous répondent à une charte de qualité et dont le travail se fait dans le respect de l’environnement.

« Productions du territoire national, issues des cultures alternatives, traditions culinaires de terroir ou productions labélisées se retrouvent ici réunis pour offrir l’excellence aux consommateurs, par l’utilisation de produits nobles », explique Jean-Pierre Denain, co-auteur de l’événement, président d’une AMAP et créateur du collectif « Jachère & Territoire » qui réfléchit au redéploiement péri-urbain d’une agriculture dite paysanne et à la qualification des lisières entre monde rural et urbain afin de limiter l’étalement de la ville.

Parmi les exposants citons également l’Association Bleu-Blanc-Cœur, le Cervia Paris Île-de-France, Demeter, Pari Fermier, les Vignerons Indépendants et le syndicat des Jeunes Agriculteurs.

Toutes les informations sur le site du Goût des Champs.

Randonnée gourmande en Calvados

De même, pour ne pas être trop « parisianiste », profitons de la présence de Paul Danjou, spécialiste de la Véritable andouille de Vire et d’autres gourmandises charcutières du bocage virais, sur les Champs Elysée pour annoncer un événement gourmand à la campagne ce week-end.



En effet, si vous êtes dans le Calvados dimanche, ne manquez pas la randonnée dégustation Les Toqués dans le Marais à Neuilly-la-Forêt. Pour cet événement chaque chef sera accompagné d’un producteur dont il cuisinera les produits.

Et Paul Danjou y sera le partenaire de Michel Bruneau, ex-chef de La Bourride à Caen, 2 étoiles au Guide Michelin

Alors si vous êtes randonneurs aguerris ou non, mais gourmets et gourmands, réservez dès maintenant votre participation avec l’office de tourisme d’Isigny-Intercom.