Cloche à fumée pour cocktail au Ron Zacapa

Si vous êtes à Paris, résident ou de passage, cet été, profitez des douces nuits pour déguster de bons cocktails en terrasse !

Pour cela vous avez celle du du Purple Bar de l’hôtel du Collectionneur (51‐57 Rue de Courcelles Paris VIIe) qui, jusqu’au 30 septembre, vous proposera une sélection de cocktails créés à partir des marques parmi les plus emblématiques de Moët Hennessy et Diageo. 

A savoir les cognacs Hennessy VS, le whisky Johnnie Walker Black Label et le rhum Zacapa 23 pour ne citer qu’eux.

Une occasion de déguster des créations exclusives, comme des classiques revisités. Au delà du résultat final, vous pourrez aussi vous laisser surprendre par des méthodes de mixologie originales telles que « la cloche » Zacapa ou « la
théière » de Ketel One.

Les mercredis et jeudis, les oreilles sont aussi sollicitées que les papilles ce au travers des DJ sets de Julia Gautier qui fait le bonheur acoustique des soirées branchées entre Paris, Cannes et Milan.
Elle se partage l’ambiance avec Rudy Kobain, anciennement au Baron de New York et actuellement résident chez Castel. Les vendredis, la terrasse et le bar change d’ambiance et accueillent des live jazz.

Dans les verres, voici les cocktails que nous avons eu la chance de tester et d’approuver:

Itinéraire des enfants gâtés: Vodka Ketel One/jus de poire/ Jus de pêche/ Sirop de vanille / Fève de tonka râpée / Citron jaune/ Bitter tea pot. (bel effet de la glace carbonique, on aime la note de tonka)

Woman in black: Whisky Johnnie Walker black / Liqueur de litchi / Jus de cranberries / Sirop de mûres sauvages / Menthe fraîche (du fruit à profusion et une fin fraîche sur la menthe)

Above the clouds: Rhum Zacapa 23 / Sucre / Bitter chocolat (au delà de l’effet de la cloche à fumée, grande suavité gourmande)

Pepperoncino Mule: Vodka Ketel One / Jus de fraise / Citron vert / Ginger beer / Bitter piment (délicieusement poivré)

El Canelo: Tequila Don Julio Blanco / Jus ananas/ Liqueur Yuzu / Sirop cannelle / Kumquat et main de Bouddha (on a bien apprécié la fraicheur conclue par une discrète mais chaleureuse note épicée à la cannelle)

La terrasse du Purple Bar est accessible de 10h à 23h et dispose de 25 places assises. Cocktails à partir de 18 euros.