Vous êtes ici: Accueil // Cave // Les vignerons de Vinovalie lancent un défi au profit de l’Association « 1 maillot pour la vie »

Les vignerons de Vinovalie lancent un défi au profit de l’Association « 1 maillot pour la vie »

Les vignerons de Vinovalie lancent le Hakachalenge au profit de l’Association « 1 maillot pour la vie ».

Pour les 1,4 million d’enfants hospitalisés chaque année, « 1 maillot pour la vie » sait à quel point le sport, où les sensations de bonheur sont à nulle autre pareille, apprend à dépasser ses craintes, ses difficultés.

Depuis 2000, cette association apporte, avec l’appui de sportifs de haut niveau, soutien, moral et rêve à tous les enfants de France dont la vie croise le chemin de l’hôpital. Depuis 15 ans, ce sont 20.000 enfants malades visités, 5.000 rêves réalisés, 8.000 sportifs de haut niveau mobilisés…

Avec pour volonté de rompre l’isolement des enfants à l’hôpital, « 1 maillot pour la vie » organise des rencontres privilégiées entre enfants et sportifs : « goûters­‐dédicaces » dans les hôpitaux, coups d’envoi sur les terrains de sport, participation aux grands événements sportifs (Roland Garros, Jeux olympiques, Tour de France…). Elle permet également aux familles de se retrouver pour une semaine de détente dans sa Villa éponyme.

les 400 vignerons de Vinovalie qui ont déjà participé à des actions citoyennes ont choisi de mobiliser leurs forces pour apporter leur soutien. Ainsi, profitant de la Coupe du monde de rugby, les Toulousains lancent donc un appel à la Toile avec le HakaChallenge qui se déroule à partir d’aujourd’hui jusqu’à novembre 2015.

Il s’agit d’un concours du célèbre cri du haka, symbole de force et une image de courage que l’association souhaite transmettre à tous les enfants en cette rentrée 2015.

Tous les internautes sont donc invités (ou plus exactement défiés par Byron Kelleher, qui supporte gratuitement l’action) à se filmer en faisant le cri du haka ou, pour les plus courageux, à effectuer un haka entier, puis à poster films et photos sur le site créé à cet effet, mais aussi sur Twitter, YouTube et leur page Facebook ou Instagram avec le hashtag #hakachallenge, sans oublier de défier à leur tour de façon nominative leurs amis.

Notons également qu’un dispositif est mis en place pour aider l’association à promouvoir ses actions :

Trois ventes aux enchères de maillots Haka Challenge (fournis par XV Blanco) seront organisées (à l’hôtel Marriott West Indians de Londres le 21 septembre avec Soirée London Spéciale Coupe du Monde de Rugby, au Marriott Renaissance de Paris le 14 octobre pour un Spécial XV ans de l’Association, le 24 novembre à l’Hôtel de Ville de Toulouse).

De même une part des ventes de bouteilles La Soule, (gamme premium vendue chez tous les cavistes, en GMS et dans les caveaux Fronton, Gaillac et Cahors de Vinovalie qui sera signalée en rayon par une collerette HakaChallenge) sera reversée à l’association.

Les montants collectés complèteront les actions traditionnellement financées par des actions solidaires, des entreprises partenaires ainsi que par la vente, lors de soirées de gala, de maillots et d’objets offerts par les sportifs.

Voir le site du Hakachallenge
Voir le site de l’association 1 Maillot pour la Vie
Voir le site des Vignerons de Vinovalie

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • del.icio.us
  • FriendFeed
  • MySpace
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Yahoo! Buzz
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -