Vous êtes ici: Accueil // Cave // Sélection Foire aux Vins Carrefour Market et Contact

Sélection Foire aux Vins Carrefour Market et Contact

Sélection Foire aux Vins Carrefour Market et Contact

L’enseigne Carrefour propose également une Foire aux Vins dans ses magasins Carrefour Market et Carrefour Contact.

Des vins plaisir à consommer dès maintenant à des vins de garde, ce sont plus de 400 références qui sont proposées . Certaines références ne sont d’ailleurs disponibles que dans certains catalogues régionaux.

Voici notre sélection pour ces deux enseignes dont les vins sont présents au niveau national, durant la Foire aux Vins du 18 au 4 octobre (27 septembre pour Carrefour Contact)

Commençons par les vins blancs chez Carrefour Market avec ce Mâcon-Pierreclos 2014 du Domaine Maurice Lapalus et Fils. Ce 100% Chardonnay présente un très beau nez sur les fleurs blanches et les fruits blancs. La bouche est joliment ronde, avec une belle fraîcheur pour une finale d’une belle minéralité. Plaisir à 7,50 euros.

Les Muscadet Sèvre et Maine sur lie offrent de belles bouteilles et Les Bégrolles 2013 est de ceux-là. Ce vin fait partie des trois cuvées d’Alliance Loire pour lesquelles Philippe Faure-Brac, meilleur sommelier du monde, a apporté son savoir-faire et sont présentées en exclusivité chez Carrefour Market pour la foire.
Le nez est frais, vif sur des notes d’agrumes. En bouche le fruit est là avec toujours une belle fraîcheur, pour une bien sympathique finale très silex. A 4,95 euros une très belle affaire.

Place au vin rouge avec un Bordeaux, le Château La Prade 2011, de cette appellation Francs-côtes-de-Bordeaux trop souvent oubliée. Ici le nez est sur les fruits noirs joliment épicés. En bouche c’est gourmand avec une belle structures, des tanins maitrisés et des notes de bois délicates. A 11,95 euros il accompagnera avec bonheur vos côtes d’agneau aux herbes.

Cap au sud dans le Languedoc-Roussillon avec un Saint-Chinian Clos Bagatelle 2014. Ici c’est le festival des arômes et des saveurs. Aux nez les fruits rouges s’accompagnent de notes épicées. En bouche c’est ample, toujours avec du fruit, une belle structure et des notes de réglisse. A 5,50 euros le plaisir est à notre portée !

Question prix nous ne sommes plus dans la même catégorie, mais voici une belle idée de cadeau pour les fêtes qui arrivent. Le blanc moelleux Passito Di Pantelleria 2012 de Carole Bouquet est une référence originale à 27 euros les 50cl.
Avec son Zibbibo (Muscat d’Alexandrie) récolté en sur-maturité et mis en dessèchement naturel à l’air libre (passerillage) avant d’être ce vin offre un nez riche avec des notes de pommes cuites safranées. La bouche est d’une grande rondeur, élégante, avec des notes miellées de fruits secs, et d’épices. La finale très longue avec des notes de noix fait de ce vin un excellent compagnon d’un bon vieux comté.

Chez Carrefour Contact on a eu un coup de coeur pour le Côtes du Rhône villages Sablet Aquilon 2014. Ce rouge aux notes violine se présente avec un nez où les de fruits rouges se mesurent aux fruits noirs bien mûrs, relevés de notes épices et de thym frais. La bouche ne manque pas de caractère ni de fruits, ou Grenache et Syrah s’expriment sans compter. Le compagnon de vos belles pièces de viande rouge, pour seulement 5,00 euros.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • del.icio.us
  • FriendFeed
  • MySpace
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Yahoo! Buzz
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -