Vous êtes ici: Accueil // Cave // Des champagnes à offrir et à boire pour les fêtes

Des champagnes à offrir et à boire pour les fêtes

Coffret Champagne Fab'uleuses

Les fêtes sont là, voici une sélection de vins de champagne, à offrir ou à ouvrir pour vos réveillons. Il y en a pour tous les goûts et tous les prix !

Les filles dans le vin ici on aime bien ! Alors pour ces Fêtes on a trouvé sympa l’initiative des Fa’Bulleuses de Champagne, ces 7 vigneronnes (Laureen, Hélène, Claire, Mathilde, Charlote, Florence et Sophie) qui ont décidé il y a 1 an de promouvoir le métier de vigneronne champenoise au travers de leurs différences, leur amitié et leur passion commune du Champagne.

Cette année chaque Fa’Bulleuse a sélectionné une bouteille emblématique de son domaine et de son terroir pour Le Coffret by Les Fa’Bulleuses. Celui-ci (en photo d’illustration), numéroté en « édition limitée », est en commande direct via elles[at]fabulleusesdechampagne.com au prix de 285 euros départ cave. Plus d’infos sur le site des Fa’Bulleuses de Champagne.

De même, prenez les deux soeurs, Bérangère et Anne-Sophie, qui dirigent la Maison Thiercelin à Moussy sur les coteaux sud d’Epernay. Elles vous proposent un Brut Blanc de Blancs fruité et gourmand et doté d’une jolie fraicheur en finale. A 15,50 euros la bouteille, vos apéritifs vont pétiller ! Voir le site de la Maison Thiercelin.

La Maison De Barfontarc, représentée en France comme à travers lie monde par la pétillante Sonia, située au coeur de la Route Touristique du Champagne à Baroville, dans la Côte des Bar propose quant à elle pour les fêtes son Brut Tradition Collector en étui velours noir. La bouteille de ce 80% Pinot Noir – 20% Chardonnay est très élégante avec ses reflets or sur noir et sera du plus bel effet pour offrir. De même pour les amateurs de champagne Extra Brut, le coffret Brut Nature 2009 (50% Pinot Noir – 50% Chardonnay) avec les deux flutes de dégustation est un bon moyen de partager. (Pour en savoir plus, voir le site de Barfontarc)

Toujours dans la Côte des Bar, à Urville cette fois, la Maison Drappier propose l’un de ses plus beaux champagne, la Grande Sendrée dans une reproduction d’un flacon datant du XVIIIe dont un exemplaire était enfoui dans les profondeurs de la cave.
Pour les fêtes il est disponible en coffret décliné en 4 versions: Prestige avec le millésime 2006, Duo avec un blanc et un rosé en rosé millésime 2006, Haute Expression avec le blanc millésime 2006 et deux flûtes en cristal ou bien en Epices des Grands Chefs avec le millésimes 2006, trois pots en porcelaine de Limoges contenant des épices et un livret de trois recettes des chefs Alain Passard, Kiyomi Mikuni et Claude Troisgros. Disponibles à partir de 65 et jusqu’à 120 euros chez de nombreux cavistes, chez Lavinia, au Lafayette Gourmet, chez Millésima et à la maison Drappier.

Dans la Vallée de la Marne, la maison Picard & Boyer propose un très beau vin (80% de Chardonnay vieillis en fûts de chêne et 20% de Pinot Noir): La Réserve de famille. Après un vieillissement de 5 ans minimum en caves sur lattes ce champagne offre une bouche gourmande et moelleuse avec beaucoup de légèreté. Un vrai plaisir agrémenté de fines bulles. (Voir le site de la maison Picard & Boyer)

Autre petite maison, du Sézannais au sud de la Cote des Blancs, mais qui ne manque pas de talent pour autant, Pierre Launay propose une cuvée Blanc de blancs 100% Chardonnay Millésime 2008 à la bouche ample mais encore pleine de fraicheur. Sa bouteille très élégante sera un atout supplémentaire pour l’associer à votre plateau d’huitres de vos réveillon. (Voir le site de la maison Pierre Launay )

Dans la maison familiale Gremillet on a choisi de faire les choses en grands pour ces Fêtes. C’est ainsi que 4 cuvées sont disponibles en magnum : l’incontournable Sélection bien entendu mais aussi trois nouveautés en édition limitée à 200 exemplaires chacune : le Rosé, le Millésimé (2010) et la Cuvée Évidence. Cette dernière, 100 % chardonnay, a connu un léger passage sous bois qui lui offre une bien belle complexité sur la finale. En bouche c’est équilibre entre la gourmandise et la fraicheur qui distingue ce beau champagne. Un vin qui accompagnera vos plus beaux plats, de l’entrée de coquilles Saint-Jacques au chapon et dont le somptueux magnum fera son effet au service (88 euros dans son étui chez les cavistes, liste sur le site de la Maison Grémillet)

Nous vous avions parlé récemment de son très bon Extra Brut, et bien sachez que la Maison Brimoncourt vous propose un joli coffret festif avec sa cuvée Brut Régence et 4 élégantes flûtes signées Brimoncourt. Une belle idée cadeau à 50 euros pour un champagne bien équilibré dont les notes fruitées font un bon camarade d’apéritif. Voir le site de Brimoncourt.

Chez Duval Leroy on joue la carte du rapprochement est-ouest par la gastronomie. Ce au travers d’un élégant coffret où Bretagne et Champagne sont associées. En effet les célèbres biscuits Cigarettes de la Trinitaine, confectionnés au pur beurre de baratte à partir de la recette originelle, y côtoient la Cuvée Rosé Prestige et sa pluie d’étoiles d’or rose.
(Disponible dans les magasins La Trinitaine et sur les sites de Duval Leroy et La Trinitaine à 49 euros prix de vente conseillé).

Quand on parle de gastronomie et de fêtes on ne peut que penser à Manuel Peyrondet, Chef Sommelier du Royal Monceau qui propose sur son Club de vins Chais d’Oeuvre un coffret Louis Roederer et le Caviar de Neuvic. Celui-ci joue l’alliance d’un Roederer Blanc de Blancs millésime 2009 et d’une boite de 50g de caviar Signature de Neuvic. (165 euros hors frais de livraison à Paris uniquement pour respecter la chaîne du froid).

Mais la gastronomie est aussi l’art de travailler avec art les ingrédients les plus simples. C’est ainsi que pour accompagner le champagne Krug Grande Cuvée, le pâtissier parisien Sébastien Gaudard a créé un dessert autour d’un ingrédient original : la pomme de terre. « Krug & Potato », c’est son nom, se présente en habit de pâte d’amandes – noisettes fondante, pomme de terre en biscuit et comme confite, crème à la vanille Bourbon de Madagascar. (Disponible en exclusivité du 15 au 31 décembre sur place au salon de thé (1 rue des Pyramides, Paris Ier) le verre de Krug Grande Cuvée accompagné d’un dessert pour 38 euros ou à emporter une ½ bouteille de Krug Grande Cuvée accompagnée de deux desserts pour 90 euros.

Chez Lanson on vous propose un coffret découverte très pétillant et très fêtes de fin d’année avec l’incontournable Black Label, le Rose Label et le Gold Label 2005, marquant les années d’or de Lanson depuis le premier millésime, pour la Maison, le 1904. Disponible sur la Boutique Lanson au prix de vente conseillé de 132,00 euros.

Chez Jeeper, au nord-ouest de la Région Champagne, on joue la carte de l’originalité pour déguster ses vins. En effet, bye bye la flute et bienvenu au Bubbly, un verre véritable mix entre le verre et la flûte. Sans pied, avec un fond épais, d’une hauteur de 16,3 cm et contenant 15cl de Champagne, il saura incontestablement se faire remarquer lors de vos apéritifs de fêtes. Pour le nouvel an, trinquez avec la Cuvée Grand Rosé (88% Chardonnay – 12% Pinot Noir) dont la couleur rose clair sera mise en valeur. Un champagne de soirée, bien fruité avec des notes de cerises noires bien gourmandes. Disponibles sur le site de la Maison Jeeper.

Enfin, pour un élégant flacon, au décor blanc et dentelle dorée, à poser sur vos tables de fêtes sachez que cette année Comtesse du Barry s’est associé à la Maison Canard-Duchêne pour proposer en exclusivité et en édition limitée une cuvée Brut Réserve fraîche et fruitée. Sa bouche offre des notes de fruits compotés et de caramel qui s’accorderont bien à l’apéritif avec les foies gras Comtesse du Barry. 29,90 euros chez les revendeurs agréés.

En images, les Champagnes et coffrets pour vos fêtes

Note: Le bouton « FS » passe en plein écran (conseillé !).
Le bouton « I » affiche la légende.
Le bouton « SL » lance le diaporama.
Tapez sur la touche « esc » de votre clavier pour revenir à l’affichage normal.

Champagne à offrir et à boire pour vos Fêtes

Les fêtes sont là, voici une sélection de vin de champagne, à offrir ou à ouvrir pour vos réveillons. Il y en a pour tous les goûts et tous les prix !

[img src=http://cuisine-et-des-tendances.com/wordpress/wp-content/flagallery/champagnes-pour-vos-fetes/thumbs/thumbs_champagne-barfontarc-brut-nature-2009.jpg]60Champagne Barfontarc Brut Nature 2009
[img src=http://cuisine-et-des-tendances.com/wordpress/wp-content/flagallery/champagnes-pour-vos-fetes/thumbs/thumbs_barfontarc.jpg]70Brut Tradition Collector de Barfontarc
[img src=http://cuisine-et-des-tendances.com/wordpress/wp-content/flagallery/champagnes-pour-vos-fetes/thumbs/thumbs_duval-leroy-la-trinitaine.jpg]60Coffret Duval Leroy La Trinitaine
[img src=http://cuisine-et-des-tendances.com/wordpress/wp-content/flagallery/champagnes-pour-vos-fetes/thumbs/thumbs_coffret-champagne-louis-roederer-et-caviar-de-neuvic-chais-doeuvre.jpg]60Coffret Louis Roederer et le Caviar de Neuvic
[img src=http://cuisine-et-des-tendances.com/wordpress/wp-content/flagallery/champagnes-pour-vos-fetes/thumbs/thumbs_krug-gaudard.jpg]40Krug & Potato
[img src=http://cuisine-et-des-tendances.com/wordpress/wp-content/flagallery/champagnes-pour-vos-fetes/thumbs/thumbs_thiercelin.jpg]40Brut Blanc de Blancs Thiercelin
[img src=http://cuisine-et-des-tendances.com/wordpress/wp-content/flagallery/champagnes-pour-vos-fetes/thumbs/thumbs_pierre-launay-blanc-de-blancs.jpg]40Blanc de blancs 100% Chardonnay Millésime 2008 Pierre Launay
[img src=http://cuisine-et-des-tendances.com/wordpress/wp-content/flagallery/champagnes-pour-vos-fetes/thumbs/thumbs_coffret-lanson.jpg]130Coffret Lanson
[img src=http://cuisine-et-des-tendances.com/wordpress/wp-content/flagallery/champagnes-pour-vos-fetes/thumbs/thumbs_magnum-gremmillet-evidence.jpg]70Magnum Cuvée Évidence Maison Gremillet
[img src=http://cuisine-et-des-tendances.com/wordpress/wp-content/flagallery/champagnes-pour-vos-fetes/thumbs/thumbs_coffret-noel-4-coupes-brimoncourt.jpg]100Coffret Brut Régence Brimoncourt
[img src=http://cuisine-et-des-tendances.com/wordpress/wp-content/flagallery/champagnes-pour-vos-fetes/thumbs/thumbs_drappier-grande-sendree.jpg]80La Grande Sendrée de la maison Drappier
[img src=http://cuisine-et-des-tendances.com/wordpress/wp-content/flagallery/champagnes-pour-vos-fetes/thumbs/thumbs_jeeper-rose-verre.jpg]70Le rosé et les verres de la Maison Jeeper
[img src=http://cuisine-et-des-tendances.com/wordpress/wp-content/flagallery/champagnes-pour-vos-fetes/thumbs/thumbs_champagne-canard-duchene-pour-comtesse-dubarry.jpg]50Lea cuvée Brut Réserve de Canard Duchêne en exclusivité pour Comtesse du Barry
[img src=http://cuisine-et-des-tendances.com/wordpress/wp-content/flagallery/champagnes-pour-vos-fetes/thumbs/thumbs_picard-boyer.jpg]50La Réserve de famille de Picard & Boyer ©Constance Bonnotte

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • del.icio.us
  • FriendFeed
  • MySpace
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Yahoo! Buzz
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

4 commentaires to " Des champagnes à offrir et à boire pour les fêtes "

  1. d'Elboeuf dit :

    Bonsoir,
    pour un cadeau, Je désire vous acheter un coffret de fête
    Champagnes Les fabuleuses.
    Cordialement.
    Clovis d’Elboeuf.
    tél : 0169063438

    • Christophe Hamieau dit :

      Bonjour,
      nous avons contacté les vigneronnes et nous vous avons fait suivre par mail les modalités de commande. Bonne fin d’année.

  2. Robert denis dit :

    Bonjour
    J aimerai acheter le coffret de champagne les fabuleuses
    Merci de me mettre en contacte avec les productrices
    Cordialement Denis robert

  3. Chameroy dit :

    Bonjour , j.aimerai commander 1 coffret de champagne « les fabuleuses » pourriez vous me donner leur site svp, cordialement , cathy

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -