Patrick Roger devant le Festin des lionnes

Vous êtes un amateur de chocolat, vous souhaitez en offrir, vous êtes sensible au bon et au beau, vous êtes en Ile de France durant ce mois de décembre ?

Alors n’hésitez plus, venez à la Galerie Nikki Diana Marquardt au 10 de la rue de Turenne en plein coeur du Marais, pour une expérience « arty » gourmande.



Patrick Roger y crée en effet l’événement avec une expo de ses sculptures de bronze et d’aluminium, un atelier chocolat et un pop-up store tout en chocolat présentant ses créations gourmandes.

Vous y découvrirez le festin des lionnes, monumentales, en bronze à la patine digne des plus grand cacaos. Une majestueuse raie manta en aluminium semble quant à elle s’être délicatement posée sur une table où se trouvent les boites de chocolats, créations tout aussi savoureuses du chocolatier sculpteur chocolatier pour être sûr de ne pas se tromper.

Au dessus, les 39 plaques d’aluminium de la sculpture mobile instrument Sexy réfléchissent la lumière, diffusent un son d’une pureté sublime, comme un hymne à l’origine du monde…

A l’étage le petit prend toute sa grandeur avec des oeuvres délicieuses telle la Geisha, bronze d’une incroyable élégance nippone, ou bien encore cette Sagrada Familia d’aluminium qu’un Catalan ne pourra qu’approuver.

Dans le Pop-Up Store, au sol et aux tables de chocolat massif, Daï le fidèle bras droit de Patrick Roger, vous invite à découvrir les arbres de Noël en chocolat, noir ou lait, pour croquer à pleine bouche les fêtes.

Mieux, Patrick Roger a également programmé des « tables carrées » pour débattre autour de thèmes tels « De la structure à l’olfactif » ou « Esthétiques du goût » avec de prestigieux invités tels Frédérique Panaïotis le maitre de chai du champagne Ruinart, Marie Repoux responsable des Etudes et Techniques Sensorielles chez Valrhona…

Enfin, quatre diners d’exception (uniquement sur réservation) sont au programme, avec trois grands chefs (Arnaud Lallement, Bart de Pooter et Jérôme Banctel) et un « maître » boulanger Meilleur Ouvrier de France (Thomas Marie).

Programme et réservations sur le site de Patrick Roger.