Vous êtes ici: Accueil // Cave, Sortir // Finissez l’année au champagne en habits de fêtes

Finissez l’année au champagne en habits de fêtes

Champagne en habits de fêtes

Pour mettre fin en beauté à cette fichue année, essayons de bulles avec bon gout, autant dans le liquide que par le flacon.

Voici quelques idées de champagne pour chez soi, des amis ou au restaurant.

Pour mettre à l’honneur le millésime 2007 célébrant les 250 ans de la maison, Henri Abelé s’est inspirée d’une des étoffes les plus célèbres de l’histoire des arts décoratifs : la toile de Jouy. La nouvelle cuvée Brut 2007 se drape ainsi d’un habillage à la fois classique et contemporain jouant sur les codes de ce tissu inventé en 1760. Des dessins bleus sur fond blanc originalement champêtres font place ici à des illustrations modernes et joyeuses autour de thèmes chers à Henri Abelé : le savoir-faire et le savoir-vivre à la française.

Assemblé à partir de Chardonnays de la Côte des Blancs et de Pinots Noirs de la Montagne de Reims, ce champagne est un équilibre réussi entre la vivacité et la fraîcheur d’un dosage modéré et la complexité et les petites touches épicées du Pinot Noir.Disponible chez les cavistes partenaires, en vente directe à la propriété (03 26 87 79 85) et les sites internet www.mondovino.com et www.champmarket.com entre 39 et 42 euros.

Toujours en habits de fêtes, la Cuvée Nyx (déesse de la nuit dans la mythologie grecque) de Victorine Clément est la première née de l’imagination de son vigneron créateur, Eric Jullion, héritier du flambeau familial depuis une dizaine d’années.
Issu du vignoble Premier Cru situé à Chamery, dans la montagne de Reims les raisins sont vinifiés (issus de l’assemblage de 28% de Chardonnay, 35% de Pinot Noir, 37% de Pinot Meunier) mis en bouteille et vieillis 3 années sur place,cette cuvée se décline en Brut traditionnel et en Brut Rosé.

L’assemblage compte 42% de vieux vins (plus anciens que l’année de vendange précédant la mise en bouteille). La cuvée Nyx Rosé est une base de la cuvée « Brut » avec un apport de 8% de Pinot Noir vinifié en rouge. Cuvée Nyx Brut : 31,50 euros, Cuvée Nyx Rosé : 34,80 euros (tarifs au départ de la cave)

Pour clore en beauté l’année, la Maison Henriot vous propose son Brut Souverain, un champagne élégant et équilibré, à la bouche ample avec des notes pâtissières,vanillées et fruitées pour une finale toute en fraicheur sur les agrumes. Il sera du plus bel effet à l’apéritif, non seulement pour sa qualité mais aussi pour son coffret Squezze Box en gris argenté, réalisé à partir de papier lumineux, irisé et 100% recyclable.

Enfin si vous sortez et que vous cherchez à boire de belles bulles, sachez que la Maison Delamotte, Maison sœur du mythique Champagne Salon, verra ses quatre grands Brut de charme – Brut, Blanc de blancs millésimé ou non et Rosé – servis à la coupe dans plusieurs lieux de Paris jusqu’à fin décembre:

Le champagne Delamotte Blanc de blancs
– La Table d’Orphée, 5 rue de Bazeilles 75005 Paris
– Teppanyaki Ginza Onodera, 6 rue des Ciseaux 75006 Paris
– Le Pergolèse, 40 rue Pergolèse 75016 Paris
– Le Trianon Palace, 1 boulevard de la Reine 78000 Versailles

Le champagne Delamotte Brut
– Firmin le Barbier, 20 rue de Montessuy 75007 Paris
– La Ferme Saint Simon, 6 rue de Saint-Simon 75007 Paris
– Unico, 7 rue Amélie 75007 Paris

Le champagne Delamotte Rosé
– Le Jules Verne, avenue Gustave Eiffel 75007 Paris

Et à partir de janvier 2016 le champagne Delamotte Rosé au Relais Plaza, 21 avenue Montaigne 75008 Paris.

Champagne Maison Delamotte

Champagne Maison Delamotte

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • del.icio.us
  • FriendFeed
  • MySpace
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Yahoo! Buzz
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -