Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // Des chocolats à offrir le soir du Jour de l’An

Des chocolats à offrir le soir du Jour de l’An

Chocolat

Vous êtes invité pour le réveillon du Jour de l’An et vous ne savez pas quoi offrir en remerciement à votre famille ou vos amis ?

Une valeur sûre, les chocolats bien sûr ! Voici une sélection de petits plaisirs cacaotés pour tous les gouts et toutes les bourses.

Lors du changement d’année la tradition veux que l’on embrasse en se présentant les bons voeux. Alors quoi de plus doux et gourmand qu’un baiser chocolaté ?

Pour les Fêtes, les Kisses from, incontournables emblèmes de Christophe Roussel, se déclinent en 6 parfums exclusifs. Des chocolats très glamours à offrir à ceux que vous aimez… En édition limitée, le coffret de 6 pièces est à 15 euros, le coffret de 12 pièces à 26 euros. Vous les trouverez dans les boutiques de La Baule ( 6, allée des Camélias / 19, avenue de Gaulle / Marché des Halles) ou à Guérande (26, rue Saint Michel) mais aussi à Pornichet (162, avenue de Gaulle) et même à Paris (5, rue Tardieu Chocolats & Macarons).

L’amour est un trésor. Chez Cémoi il a une forme de coeur et se décline en Trésor Croustillant Noir (une céréale croustillante au coeur d’un duo de praliné amande et cacaoté dans une fine coquille de chocolat noir). Mais aussi en Trésor Croquant (une noisette entière croquante au coeur d’un duo de praliné noisette et cacaoté dans une fine coquille de chocolat au lait).  Comptez environ 4,59 euros la boîte de 200g en grandes et moyennes surfaces.

Chez Réauté Chocolat un coffret cadeau à partager en famille ou entre amis est garni d’un assortiment de 4 sachets de 100 g de chocolats. Les Mayottes (chocolat au lait – Praliné amandes et noisettes), les Florides (chocolat noir – Pépites d’orange sanguine), les Valentinos (chocolat au lait – Brisures de nougatine et Gianduja), Les Caramels au beurre salé (chocolat noir – Caramel fondant au beurre salé). Prix de vente conseillé : 15,95 euros.

La maison belge Belvas, qui réalise des chocolats à base de cacao bio et équitable d’Amérique Centrale, propose cette année sa boite Hand in Hand, soit « la main dans la main ».
Un nom qui évoque le côté solidaire et équitable de ces chocolats dont la forme évoque 2 mains qui se touchent, en signe d’amitié et de reconnaissance mutuelle. Au menu des Mains au chocolat noir à 72% et au caramel salé: du sucre de canne caramélisé, cuit dans un authentique chaudron en cuivre avec du beurre frais, de la crème fraîche, et une pincée de sel pour relever l’ensemble. Et des Mains au chocolat au lait, praliné noisettes : de délicates pralines au chocolat au lait fourré noisette. Ces chocolats sans gluten sont disponibles dans les boutiques des enseignes Les Nouveaux Robinson et Bio Génération en coffret de 160g à 6,99 euros environ.

La Maison Henri Le Roux joue quant à elle la carte de la saisonnalité avec l’exceptionnelle Truffe de Truffe, le mariage inédit d’une ganache moelleuse au chocolat et de vraie truffe fraîche du Périgord. Disponible uniquement au moment de la récolte des truffes, au cours des mois de décembre et janvier, Truffe de Truffe est incontestablement un chocolat qui flatte les gourmets. 24 euros le coffret de 15 pièces

Chez Patrick Roger vous trouverez les coffrets de demi-sphères. Ces douceurs sont toutes aussi incroyables sur le plan esthétique que  gustatif avec pour l’un des coffrets des saveurs de pomme de terre, de céleri et de riz noir. L’autre se veut plus classique, mais tout aussi affolant pour les papilles avec un assortiment de ganaches miel, pomme, cassis et chocolat.

A La Maison du Chocolat enfin, les coffrets de fêtes contiennent un assortiment de bonheurs chocolatés justement baptisés Douceurs de Fête. Au menu cinq créations : Cacao d’agrume, Cannelier et figue, Passion Exotique, Mendiant gourmand et Noix déguisée. Vous les trouverez en boutique en 3 tailles : 15 chocolats 21,50 euros,  32 chocolats 39,50 euros et 66 chocolats 72 euros.

En image, les chocolats à offrir le soir du Jour de l’An

Note: Le bouton « FS » passe en plein écran (conseillé !).
Le bouton « I » affiche la légende.
Le bouton « SL » lance le diaporama.
Tapez sur la touche « esc » de votre clavier pour revenir à l’affichage normal.

Chocolats de fêtes

une sélection de petits plaisirs cacaotés pour tous les gouts et toutes les bourses.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • del.icio.us
  • FriendFeed
  • MySpace
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Yahoo! Buzz
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -